Les photos des produits

J’ai déjà parlé de la cible récemment, mais je ne m’étais pas encore vraiment intéressé au produit.
Le produit
Bien. Vous savez déjà ce que vous allez vendre à vos internautes. La question n’est pas de savoir si vous avez choisi un secteur de marché pertinent ou pas. Vous êtes le seul à bien connaître votre marché. Il faut espérer que vous avez bien étudié votre concurrence et que vous ne vous lanciez pas sur un marché déjà saturé par d’incontinents rivaux.
Votre produit va avoir plusieurs conséquences sur le design et l’ergonomie de votre site, corrélativement avec votre cible clientèle. Généralement, les deux sont assez indissociables. Le produit déterminant peu ou prou le ou les profils types de votre client.

Comment présenter le produit ?
Nous touchons là une des problématiques les plus épineuses du site de e-commerce. A savoir, la ou les photos de vos produits. Dans tous les cas, considérez comme hautement important la bonne qualité de vos photos. Il n’y a rien de pire, à mon goût, que des photos ma prises, mal cadrées, mal éclairées, floues, etc. Il est vrai qu’avec l’apparition du numérique, il est devenu beaucoup plus facile pour tout un chacun de prendre soi même les photos de ses produits en pensant réaliser une bonne économie. Mais c’est, en réalité, une grave erreur. Car, à moins vraiment d’avoir des qualités de photographe professionnel, vous pouvez être sûrs que ces photos ne seront pas bonnes.
Heureusement, dans bien des cas, ces photos peuvent vous êtres fournies aimablement par vos fournisseurs, s’il s’agit de produits assez standards…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.