osCommerce est sans doute une des applications open source les plus populaire du web. Facile à installer, complet, bourré de fonctions utiles, il permet de mettre rapidement un site de commerce électronique à la disposition des internautes, pour peu qu’on ait quelques notions techniques webs. J’ai encore peu parlé d’osCommerce. Je vais donc le faire ici.
Qu’est-ce qu’osCommerce exactement ?
osCommerce, c’est à la fois un outil de vente en ligne (le front office) et un outil d’administration (le back office) qui vous permettra de gérer les contenus et les fonctionnalités du premier.
Utilisant les technologies PHP et mySQL, il peut s’installer sur la plupart des hébergements webs offerts par les hébergeurs actuels.
Si vous souhaitez vous faire une idée de ce que c’est qu’osCommerce, rendez-vous sur le site officiel www.oscommerce.com ou sur le portail français. Visitez les galeries et vous verrez ce que vous pouvez faire avec osCommerce.
Même si c’est une solution populaire, de plus en plus de grandes sociétés l’ont adopté : www.companeo.com, la boutique Google Europe, Longchamp.fr, ce qui prouve à la fois qu’osCommerce est une solution sérieuse et fiable.
Pourquoi choisir une solution comme osCommerce pour faire du e-commerce ?
C’est ce que nous verrons dans nos prochains post. En attendant, faites des propositions.