Je ne dis pas merci à Internet Explorer 7

Endormi sur ses lauriers, Microsoft n’avait pas fait de mise à jour depuis belle lurette de son navigateur, Microsoft Internet Explorer. Et voilà qu’une nouvelle version vient de voir le jour sous l’appellation poétique de Microsoft Internet Explorer 7.
Fondamentalement rien ne change dans ce navigateur qui se contente tout bonnement de recopier les bonnes idées des autres.
Là où je me permet de rire, c’est quand je m’aperçois qu’enfin Microsoft s’est décidé à suivre les préconisations du W3C en matière d’interprêtation du HTML et des CSS. Oui, c’est vrai, MSIE7 a fait un grand bond en avant de ce côté là, mais, Ô surprise, en complète inadéquation avec MSIE6. En effet, les pages webs qui s’affichent bien sous MSIE6 peuvent s’afficher mal, voire très mal, sur MSIE7.
C’est assez désagréable de s’apercevoir que les nombreux sites qu’on a créé depuis quelques années vont devoir être retravaillés.
Décidément on ne sortira jamais des problèmes de compatibilité entre navigateurs.

1 commentaire

  1. < C’est assez désagréable de s’apercevoir que les nombreux sites qu’on a créé depuis quelques années vont devoir être retravaillés. >

    Vois le bon coté des choses , dis toi que sa te fera de nouveaux contrat ( de maintenance ) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.