Magento Commerce : packages et code source

Par Capitaine | juillet - 13 - 2007 | 4 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais ses services via Diginex, agence de marketing digital, spécialisée dans la création de trafic et la conversion.
» Voir tous les articles de Capitaine

Juste pour info, ce petit billet supplémentaire pour vous dire que :

  1. Magento Commerce disposera d’un système de plugins appelés packages exactement comme sur Joomla. Fini donc le cauchemar des pseudo plugins d’osCommerce
  2. Magento Commerce a été développé de zéro sans utiliser une ligne de code d’osCommerce (ça, c’est un peu dommage, parce que je pense qu’il y avait quand même un tas de bonnes choses à récupérer d’osCommerce.
Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

4 commentaires pour l'instant.

  1. Généralement quand un logiciel est techniquement obsolète mais plein de bonnes idées, je pense qu’il vaut mieux le réécrire "from scratches" car intégrer un code pensé différemment est souvent plus long et pas forcément un gage de qualité.

  2. Ludo dit :

    Salut Captaine eCommerce
    Tout d’abord bravo pour ton blog que je viens juste de découvrir et parcourir. En fait c’est en recherchant des infos sur Magento qui je l’ai découvert. Je vois que tu as mis en place une rubrique spéciale. A ce propos ou trouve-t-on les sources des Magento ? Existe-t-il des sites français qui tourne avec ? As-tu deja testé le backoffice ?
    Parfaitement ok avec le commentaire de Jean-Marc… OSC a su capitaliser un grand nombre d’aspects intéressant et a su faire avancer l’eCommerce OpenSource mais c’est rapidement devenu une usine a gaz (autant pour les codeurs que pour les utilisateurs). Certes ZenCart and Co tente de pallier cet écueil mais je pense que l’idéal est de repartir from strach (de zéro). De toute façon, l’ecommerce évolue, les demandes évoluent et donc les applications doivent évoluer elles aussi.

  3. youx dit :

    Quel est le framework qui a été utilisé pour le développement de magento ? Je doute que le développement ait été fait "from scratch" vu qu’il existe aujourd’hui des solutions robustes en php5 pour ce genre de projet, mais sait-on jamais…
    Idem, au niveau de la gestion ajax et des animations, quels sont les outils qui ont été choisis ?
    youx

  4. Capitaine Commerce dit :

    Je crois que ça a été développé à partir de Symphony. Pour plus d’info et en attendant que je fasse la trad, va voir l’interview de Roy Rubin, le CEO de Varien, je crois qu’il en parle.
    Interview ici

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

Diginex    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter