Bêtes et méchants 2.0

Ah Internet, le progrès, le web 2.0 ! Voici quelques exemples de sites 2.0 qui ne devraient pas exister et pourtant, leurs créateurs, généreux et génieaux concepteurs n’ont pas peur de nous faire partager leur soif de partage et de web social pour le plus grand bien de l’humanité. Ce n’est pas du ecommerce, mais bon, un petit écart est parfois permis.

  • www.rottenneighbor.com : un site qui aurait bien servi sous l’Occupation. Rottenneighbour vous aide à dénoncer vos voisins et à les localiser sur une Google Map. Un bien bel exemple de Mashup qy’aurait adoré les Himmler et autres Laval!
  • Lazylibrary.com : pour les gens qui aiment lire, mais quand même pas trop, lazylibrary.com ne propose que des livres de moins de 200 pages. Pratique pour rester idiot !
  • Emotionr.com : comment mesurer l’humeur du monde ? Impossible me direz-vous ? Eh bien, non, ce que tout scientifique aurait rêvé, emotionr.com l’a réalisé pour le plus grand bien de l’humanité et permet, grâce au web 2.0, de connaître en temps réel l’humeur du monde entier. Il y a même un classement par pays et la France ne se positionne, au moment où je tape ces lignes, qu’à la vingt troisième position. Et ce sont le Maroc et le Kazaksthan qui remportent la palme des pays les plus heureux : vite, un passeport pour le Kazakstan !

3 commentaires

  1. Juger un site américain sur la délation, c’est vraiment mal connaître l’Amérique du nord….C’est le pays qui te propose des numéros de téléphone gratuit pour dénoncer tout et n’importe quoi. Même sur l’autoroute. Alors là rien ne me choque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.