Tim O’Reilly à propos de Facebook : encore des progrès à faire

Par Capitaine | décembre - 18 - 2007 | 2 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais ses services via Diginex, agence de marketing digital, spécialisée dans la création de trafic et la conversion.
» Voir tous les articles de Capitaine

Afin de vous faire un avis plus nuancé sur Facebook, je vous invite fortement à visionner l’intégralité de cette conférence de Tim O’Reilly sur l’application « hype » du moment. Pour Tim, Facebook, malgré un succès phénoménal, est encore loin de tenir toutes les promesses du web social, autrement dit, Facebook est encore loin de fournir un service de qualité, utile et précis. Son reproche principal va surtout aux centaines d’applications déjà développées, dont à peine 2% sont vraiment utilisées, le reste n’étant que « scrap » (déchets) sans intérêt. En contre exemple, il nous fait découvrir d’autres services sociaux, moins connus, mais plus pertinent selon lui, comme Geni ou Jaiku (pour la téléphonie mobile).



Notez également sa remarque sur le manque de granularité de Facebook qui ne permet que très difficilement de classer et de filtrer l’information que nous souhaitons conserver et utiliser et il donne comme exemple l’application de mini-feeds qui ressemble plus à un déversoir d’infos inutiles qu’autre chose,ou bien, il cite encore l’impossibilité que l’on a à classer ses contacts selon des catégories bien précises (professionnels, amis, connaissances, gens que l’on souhaite connaître, etc.)

Voilà en tout cas une vision pondérée d’un phénomène du Web pour lequel Tim O’Reilly prédit tout de même un grand avenir.

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

2 commentaires pour l'instant.

  1. jacques dit :

    Sur facebook je m’attends toujours a ce que mes contacts aient un skyblog. J’ignore si cela a changé, mais il n’y a pas longtemps c’etait tres kikoo lol. C’est a changé ?

  2. [...] aussi, le point de vue d’Oreilly sur “Facebook” [...]

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

Diginex    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter