Forum E-marketing 2008 : Wexpay

Même si la crainte de donner son numéro de carte bancaire sur Internet persiste encore, il faut admettre qu’elle est constamment en baisse avec l’augmentation des usages d’Internet et ne plus proposer systématiquement ce mode de paiement correspond aujourd’hui à une attitude complétement suicidaire du ecommerçant.

Il existe toutefois encore des cas de figure où proposer le paiement par carte ne suffit pas :

  • l’internaute n’a pas de carte bancaire (c’est encore le cas de nombreuses personnes de plus en plus présentes sur le web) et cela pour de multiples raisons (il n’en veut pas, il est interdit bancaire)
  • l’internaute considère encore que laisser son numéro de carte sur Internet, c’est s’exposer au risque de voir son compte en banque pillé par un pirate Indonésien ou Russe

Or proposer le paiement par chèque à ces personnes ne constitue qu’une piètre alternative (livraison différée, fiabilité exécrable, etc.). Du coup, la toute nouvelle société Wexpay mettra en oeuvre très prochainement un service de paiement prépayé pour Internet.
Le principe est très simple :

  1. Vous allez dans votre bureau de tabac habituel (ou distributeur de boissons, puisque pour le tabac, ça va être de plus en plus difficile)
  2. Vous achetez un ticket de paiement Wexpay à votre commerçant en le payant en liquide ou en chèque (ou en ce que vous voulez, si vous n’avez aucun des deux autres)
  3. Le commerçant émet un ticket de paiement qui est donc enregistré dans les systèmes d’informations de Wexpay
  4. Vous vous rendez sur votre site de ecommerce habituel et (s’il il offre Wexpay) vous payez en laissant uniquement votre numéro de paiement Wexpay
  5. Le tour est joué !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Wexpay (à noter : la petite vidéo de présentation très sympa réalisée par Emob )

En savoir plus :

7 commentaires

  1. Au passage une anecdote drolatique : en 2000 je bossais pour un site qui proposait du paiement sécu par CB. Certains internautes préféraient passer leur commande par telephone, et en faire de meme pour le paiement. Du coup ils donnaient leur n° de CB a une charmante hotesse, qui passait leur commande … sur le site.

    La ou cela devient drôle c’est qu’une des hotesse a fini en prison, parcequ’elle notait les numéros de CB et les vendait.

  2. "Vous allez dans votre bureau de tabac habituel (ou distributeur de boissons, puisque pour le tabac, ça va être de plus en plus difficile)"

    Pourquoi pour le tabac, ça devrait etre de plus en plus difficile?

  3. Juste une petite remarque… weXpay est déjà disponible et opérationnel, l’installation des 15 000 distributeurs bureaux de tabac et presse est en cours…
    Il faut également savoir qu’il reste encore 2/3 des internautes qui n’utilisent pas la carte bancaire sur internet entre ceux qui ont peur, ceux qui ne l’ont pas ou qui en sont privés (il n’y a pas que des ados mais aussi des adultes tel que les étrangers, les interdits ou les réfractaires tel que les personnes âgées ou les craintifs), et les habitants des pays où la CB n’est pas dans les habitudes de vies tel que l’Allemagne ou l’Italie.
    Ces internautes se comptent en millions… d’où weXpay.com

  4. Stratekgia est un réseau

    Besoin d’une carte de paiement pour faciliter le quotidien :
    – discretion de vos paiements en ligne,
    – discrétion de vos paiements dans les magasins,
    – payer les commissions d’un employé,
    – alimenter la carte de son enfant étudiant,
    – protège l’utilisation de votre carte de crédit en ligne,
    – vous évite de transporter du cash sur vous dans vos déplacements,
    – multi-rechargements egold, WU, mandat cash urgent, virement, etc…
    Stratekgia étudie des solutions multi-bancaires afin de satisfaire ses membres affiliés, et ce, depuis 2004.
    Vous êtes dans un forex et avez besoin d’une carte pour retirer vos gains ?

    Renseignez vous cliquez ici :
    http://www.stratekgia.com/?ref=3...

    Membre 3600

  5. Même avec wexpal, je n’achèterai jamais rien sur interne
    t. Je trouve tout chez l’allemaend Aldi en bas de chez moi. C’est le moins cher de tous, puisqu’Allboche. Il a fait + 38 % en 2008. Qui dit mieux ? Personne. French-Bismarck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.