En bref : Visitoys.com, Saysay.fr et Fonzz.com

Quand on me le demande gentiment, j’accepte toujours (quand j’en ai le temps) de toucher un mot sur un nouveau site ou un autre (bon, sauf que là, j’ai fait un copier-coller des mails de leurs créateurs. Ben quoi ? On a le droit de tirer sa flemme, non ?).

Visitoys.com a simplement fait peau neuve et c’est toujours une bonne réalisation sous osCommerce.

Saysay.fr est en fait un moteur ou agrégateur de produits qui prend régulièrement un flux XML de ses partenaires. Ensuite on crée le nuage de tags en fonction du fil d’ariane, puis on affiche les produits avec les prix en promotions et on gère un outil de gestion des avis.

La mécanique du site comprend :
– la récupération des flux XML partenaires après avoir identifié chez eux leurs promotions
– la gestion des avis utilisateurs (soumis à modération post publication)
– les emails HTML envoyés aux utilisateurs ayant laissés leur avis (a essayer, car c’est sympathique à souhait)
– un système de tags complets pour retrouver à partir du fil d’ariane des produits intégrés une logique de navigation

Encore une fois, tout ça est gratuit pour le moment pour qui veut rentrer de suite dessus.

Fonzz.com est un nouveau comparateur qui donne aux marchands la possibilité de fournir des offres plus complètes pour que la comparaison ne s’arrête pas simplement au niveau du prix.

Un autre objectif que nous nous sommes fixés est l’intégration des enseignes locales (dans un second temps). Aucune d’entre elles n’est actuellement disponible mais notre moteur est déja prêt et cela se voit au niveau de la recherche notamment.

Bien qu’en test, le produit intègre la plupart des fonctionnalités prévues et des marchands sont ajoutés chaque jour.

5 commentaires

  1. Le nom du robot utilisé par saysay est "saysa". or il se trouve que c’est un marque déposée auprès le l’INPI qui régit le cadre légal et juridique de la propriété industrielle en France. Cette appellation est donc illégale, surtout qu’elle recouvre le même domaine d’activité

    C’est tout de meme la moindre des lueurs d’intelligence à avoir lorsqu’on veut utiliser un nom….

  2. Pour répondre au propriétaire de "Saysa.fr", le dépot auprès de l’INPI reste à vérifier puisqu’aucune trace du dit dépôt n’a été trouvé sur votre soit site, ni sur le site de l’institut national de propriété intellectuel. Heureusement que nous n’avons pas appelé le robot "Sam", nous aurions eu de nombreux procès de la part des propriétaires de tous les chiens a qui on aurait donné le prénom "Sam".

  3. Visitoys.com est un site de commerçants malhonnêtes.
    L’an dernier, j’ai passé une commande que j’ai payé sur ce site.Mon compte a été débité, mais malgré de très nombreuses démarches de ma part ,ma commande ne m’a jamais été envoyée.On m’a d’abord laissé dans le vent, puis on m’a dit que le site avait été racheté…le résultat reste le même: on encaisse mais on ne fournit pas le client.Bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.