Voir la video de la Session Disco

Pour présenter la nouvelle collection Dim, DDB Entertainment a lancé le Dim Dance Club, une campagne musicale et visuelle qui titille les émotions du consommateur, plutôt que de lui rabacher les mêmes poncifs sur les supports de pub habituels. Une démarche originale qui commence par des video de cours de danse avec des mouvements simples et rythmés expliqués aux Dim Dim Girls par le très séduisant (enfin, à vous de juger) Michel Vedette.

Dès Juillet, on pourra en découvrir plus sur la collection, à travers de nouveaux cours de danse (une session en juillet, puis une par mois de septembre à décembre). Les internautes seront invités à se filmer en dansant sur les chorégraphie du Dim Dance Club, pour gagner des cadeaux, le tout relayé par la com de DDB Entertainment. Avec des points fidélité, on peut aussi obtenir le CD Collector de 4 titres remixés exprès pour DIM par Martin Solveig sur base du thème original des 6 notes composées par Lalo Schifrin.

Je n’ai pas réussi à savoir combien il faut acheter de slips pour un titre, cela dit, voilà une démarche qui me semble intéressante pour faire découvrir une collection de lingerie, collants et sportswear. Le rappel de la petite musique de Dim crée une sorte de réflexe pavlovien que la marque exploite à gogo (« Au baromètre BIMM, le baromètre des identités musicales des marques, DIM se classe dans les toutes premières marques : 99% de notoriété et 95% d’attribution. Cela prouve qu’une politique à long terme est payante. Dim utilise les 6 célèbres notes composées par Lalo Schifrin depuis 1970 ». Source : Stratégie 8 mai 2008)

Bon, mais c’est pas tout ça ! Qui au final est plus beau : Michel Vedette ou Capitaine Commerce ?

Tenue : le haut
1.Michel Vedette porte un très beau TS d’un magnique vert printanier, mis en valeur par un jogging jaune.
2.Capitaine Commerce porte un TShirt vert flash hyper moulant avec une ceinture top fashion

Tenue : le bas
1.Quand il met le costume, Michel Vedette porte des pantalons pattes d’eph et des bottines à talonnettes (comme Nicolas 1er)
2.Capitaine Commerce porte des collants verts moulants qui mettent en valeur son anatomie (c’est pour ça que l’on ne voit jamais le bas sur son visuel, sinon, des hordes de groupies se déchaîneraient sur le blog)

Les pouvoirs
1.Michel Vedette connaît plein de chorégraphies pour faire danser les foules !
2.Capitaine Commerce connaît très bien le web et tous ses recoins !

Sexe à pile (ou sex appeal pour ceux qui causent le rosbeef)


Comme l’illustre cet exemple, certaines tenues mettent en valeur votre sex appeal

1.Michel Vedette a le droit de rentrer dans le vestiaire des filles !
2.Capitaine Commerce possède une musculature puissante sublimée par un sous-pull moulant 100% acrylique !

Physique
1.Michel Vedette a un style très 70’s. Indémodable car déjà démodé !
2.Capitaine Commerce porte un masque car certains super héros gagnent à être masqués !

Le Fan Club

1.Michelle Vedette est en permanence suivi par une horde de gonzesses en slip et en soutif qui n’arrêtent pas de l’imiter.
2.C’est vous chers lecteurs et vous êtes très nombreux à suivre Capitaine Commerce, en slip ou pas !

Donnez-nous notre avis !

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

4 commentaires pour l'instant.

  1. cobolian dit :

    J’ajoute que capitaine-commerce est un peu le chuck norris du ecommerce, alors que Michel Vedette est plutot le paul preboist de la danse de jeune.

  2. Olivier dit :

    Bon, Michel Vedette est carrément tendance, tandis que le Capitaine Commerce l’est moins. Toutefois, je note que les « Dimettes » ont elles aussi cédé à la mode du slip pardessus les collants, comme quoi.

  3. Ergonomiks dit :

    Je tiens aussi à rajouter que Capitaine Commerce danse super bien la Tektonik et qu’il a suivi tous les cours d’aerobic de Véronique et Davina quand il était jeune !

    A mon avis, les "Dimettes" ont choisi qui était le plus beau en "votant" par leur tenue vestimentaire !

  4. Marco pour Emarketool.fr dit :

    Intéressant que ce Michel Vedette, qui signe là une petite série de clips (courts métrage de 5mn) pour SFR. A noter que ce personnage existait déjà précédemment… et n’a donc pas été inventé par SFR, mais simplement « mis en avant » par ces derniers.

    J’en parle également. Ici même :
    http://www.emarketool.fr/le-top-of-the-week-par-michel-vedette-ou-comment-suivre-actualite-du-web-en-une-video/

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool.fr

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

Diginex    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter