Comme chaque semaine, voici sur Capitaine Commerce l’un des chapître de notre dossier lingerie.

La lingerie est un produit que l’on aime offrir ou se faire offrir. Quelques exemples en image.

Figleaves, la marque possède une boutique cadeau qu’elle anime en fonction de la saison.

Le slip propre ! La cadeau préféré des Mamans !

Elle offre aussi la possibilité d’envoyer les informations des produits préférés à des proches pour se les faire offrir avec la  fonctionnalité « Send a hint ».

Ultimo annonce qu’il offre un « free gift box with every order ».

La Senza dédie une rubrique aux idées cadeau.

Victoria’s secret et Target facilitent le cadeau en ligne avec les gift cards à dépenser en ligne.

Dossiers déjà parus :
Pour relire l’intro, cliquez ici
Pour relire le chapître 1 : Frais de port et retours, cliquez ici !
Pour relire le chapître 2 : Démonstration produit, cliquez ici !
Pour relire le chapître 3 : Tailles/disponibilité/Réassurance, cliquez ici !
Pour relire le chapître 4 : Bien présenter les coloris produit, cliquez ici !
Pour relire le chapître 5 : Valoriser le produit, cliquez ici !
Pour relire le chapître 6 : Ventes additionnelles avec produits coordonnés et associés, cliquez ici ! Pour relire le chapître 7 : Les fiches multi-produits, cliquez ici !
Pour relire le chapître 8 : Les services associés, cliquez ici !

A paraitre dans les prochaines semaines :

LINGERIE épisode 10 : Navigation « américaine » vs. navigation « séduction »
LINGERIE épisode 11 : Ergonomie et fonctionnalités intéressantes

Sur le même sujet, lire aussi :
Michel Vedette de Dim Dance Club est-il plus beau que Capitaine Commerce ? A vous de juger chers lecteurs !
KnickerPicker : déshabillez-moi ou plutôt, habillez-moi !
Site du jour osCommerce : Yobaparis
Une boutique qui en a : vizeau.com

Trackback

2 commentaires

  1. Les idées cadeaux et les sélections en fonction des saisons, sont des éléments assez subjectifs. Par contre j’aime beaucoup le concept de giftcard, ce que font également dans leur domaine respectif la fnac, ou dans le même esprit weekendesk : un bon cadeau, et la personne qui le reçoit peut choisir en fonction de sa taille et de ses goûts , l’ensemble de lingerie qu’elle souhaite.

    La giftcard est un concept que l’on trouve finalement très peu dans le ecommerce français … et c’est bien dommage !

  2. Ergonomiks @ 2008-06-07 22:05

    Effectivement, si les idées cadeaux et les sélections en fonction des saisons relèvent plutôt de l’animation commerciale et de "pretexte" de vente (fête des grandmères, fêtes des secretaires), le concept de giftcard n’est pas encore assez développé en France. ça me fait penser que j’ai acheter des Wonderbox pour la fête des mères et la fêtes des pères. L’achat fut fastidieux, mais j’espère que ça plait et que c’est facile à utiliser. Si je suis déshéritée, je vous ferai signe !

Ajoutez un commentaire





    Trackbacks