La fin de capitaine commerce ?

Depuis plus de 2 ans nous sommes gentillement et gratuitement hébergés chez kamino. Hors il se trouve que kamino cesse son activité d’hébergement à compter de fin septembre.

Des centaines de billets, des milliers de commentaires, des news, des sujets de fond… Tout cela risque de disparaitre.

Capitaine commerce est un blog collaboratif, ouvert sur la communauté, basé sur le bénévolat. Nous comptons développer cet aspect à l’avenir (nous y reviendrons plus tard). C’est pourquoi nous cherchons donc un nouvel hébergement assez rapidement (PHP + MySQL) afin d’assurer la continuité du blog, mais aussi le faire évoluer.

N’hésitez pas à me contacter ( jacques (-@-) cobolian.com ) si vous avez de place sur un serveur et que vous souhaitez accueillir le capitaine (sur la photo il a l’air gros, mais en fait il ne prend pas beaucoup de place).

aidez le capitaine

EDIT du 7, à 8H25: Nous avons reçu un nombre énorme de réponses, je n’ai pas encore eu le temps de tout lire. Vraiment merci ! Pour l’instant nous allons lire tous les mails reçus (je réponds par vagues). Au vu de la lecture des premiers, notre problème devrait être réglé assez rapidement.

Nous en profiterons pour migrer le blog sur une plateforme mise a jour, avec peut être quelques surprises.

19 commentaires

  1. Salut Cobolian,
    Je crois que tu dois encore réviser ton anglais. C’est :
    " Oui nidde you", me semble-t-il….
    Euh…non…oui… je ne sais plus….
    Mais pourtant dans Google Translate… ah zut… N…de..

    je reviens…

  2. Je suis sur qu’en se cotisant un peu, on peut ouvrir un hébergement sans trop de problème. Je connais captaine commerce depuis quelques semaines seulement … j’aimerai encore en profiter.

  3. Un serveur privé ou un hébergement mutualisé chez OVH, ca coute vraiment pas grand chose, pourquoi ne pas choisir cette solution?

  4. Salut a tous.

    Je profite de quelques minutes de repos bien mérité, c’est le sandwich a la main, la bouche pleine que je vous remerci pour vos mails, vos commentaires et relais.

    Aujourd’hui je suis indisponible jusqu’à tard ce soir, mais je vous répondrait dès demain (emploi du temps hyper chargé aussi, je vais me lever tôt, promis).

  5. @David : merci pour le lien
    Si on trouve un hébergeur grâce à toi, tu auras droit gratuitement à une véritable paire de collants verts Capitaine Commerce.

  6. Nous possédons quelques serveurs et mettons actuellement un site en place. Nous avons une plateforme php et mysql (nous travaillons sur un wordpress). Votre site est fort instructif et nous serions prets à fournir l’hebergement.

    merci de me repondre sur ce mail.

  7. SAlut,

    Que penserais tu de mettre un petit peu plus de pub sur le blog ?

    Moi c’est mon pb quand je suis arrivé à 1200 visiteurs / jour, j’ai du faire plus de pubs pour payer les frais d’un serveur dédié (environ 60 € / mois).

    Néanmoins, si tu veux je peux te proposer une petite place sur mon serveur (d’après ce que je vois j’ai le droit d’avoir 75 BDD MySQL, commander.1and1.fr/xml/or…

    Mon blog prend pas beaucoup de place et je n’ai rien d’autre dessus, et bien entendu ca serait un plaisir d’être voisin !

    FRED

  8. Salut tout le monde 🙂

    Déjà je doit dire que je suis très flatté, et très content de constater l’intérêt que vous portez à ce blog. Olivier, aka le capitaine, est également totalement surpris. Nous n’imaginions pas toutes ces réactions, surtout au mois d’aout. J »ai reçu pas mal de mails, que je lirais tout à l’heure après une bonne pizza super pep pleine de bon gras.

    Ça a été l’occasion pour moi de regarder les stats pour répondre à vos questions :

    Pour juillet : +- 30 000 pages vues (par contre j’ignore totalement le poids total généré) avec en pic +- 1000 visites/j. Ici encore c’est un étonnement, j’ignorais qu’un sujet aussi ‘aride’ que le ecommerce sur un blog pouvait intéresser autant de monde.

    Donc, encore une fois merci à vous, et promis, je vous réponds soit ce soir (après la pizza au gras), soit demain, entre 2 projets.

    PS : non, capitaine, la semaine prochaine je ne demande pas une nouvelle voiture, un iphone, des vacances au soleil et un compte en suisse. Quoi que…

  9. @tous : ca y est, je commence à répondre aux mails.

    @pierre : je ne suis pas trop disponible en ce moment, mais les autres c’est pire 😉

    @fred et sylv1 : oui oui, un peu de pub et hop un hébergement payant. Mais c’est moins sympa et cela grève le budget cocaïne du capitaine.

  10. Bonjour Jacques,

    Nous pouvons vous héberger et sponsoriser votre blog. Contactez-moi :

    Sam GONZALES – E-Business Events
    Responsable Marketing / sgonzales arobase ebusiness fr
    +33 6 71 93 93 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Cobolian

Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter