9 livres blancs gratuits à télécharger pour devenir un champion

C’est fou le nombre de trucs gratuits que l’on peut trouver sur le Ouaibe ! Parfois totalement à la solde de son créateur et de son entreprise, les livres blancs sont parfois d’excellentes sources d’informations et d’apprentissage. En voici une petite liste spécialement sélectionnée pour vous.

Research-based Web Design & Usability Guidelines
Grâce au gouvernement américain, tous ce qu’il faut savoir sur l’ergonomie des sites webs et leur utilisabilité est ici gratuitement en ligne. (en anglais)

Page d’erreur 404, par Converteo
On aurait tort de sous-estimer la page d’erreur 404 et ses conséquences sur le taux de transformation. C’est pourquoi Converteo, le spécialiste de l’optimisation de site, s’est décarcassé, comme Ducros (vieille pub) pour nous offrir un opus complet sur la page 404.
Lire aussi sur le même sujet un billet que j’avais moi même écrit : My 404 sucks

Chercher, comparer, choisir, par Compario
Compario a invité quelques références du web français (François Ziserman, Daniel Broche, …) pour nous parler d’un aspect de plus en plus crucial des sites ecommerce : la recherche de produit.

Réputation internet : Ecoutez et analysez le buzz digital, par Digimind.

Témoignages des Entrepreneurs – L’Ebook collaboratif des retours d’expériences des créateurs d’entreprise. Pleins de bons conseils.
Projet coordonné par Nicolas Basso. Avec la contribution de Pierre Chappaz, Adrien Bosom, Nicolas Chaunu, Jean-Hubert Dechenaud, Jean-Christophe de Maisonneuve, François de Rochebouët, Laurent Edel, Mike Eftimakis, Maxime Garrigues, Mathilde le Rouzic, Stéphane Thomas.

E-Commerce : Comment tirer parti du Rich Media et des interfaces riches, par BrainSonic.

Fia-net : Fraude à la carte bancaire dans l’e-commerce (2008). A lire, c’est assez intéressant. La donne risque toutefois de changer si des solutions style 3D Secure se mettent enfin en place.

Plateformes ecommerce, par Wizishop. Un tour très complet (120 pages) de ce qui se fait en ce moment.

The New Rules of Viral Marketing de David Meerman Scott.

4 commentaires

  1. Merci pour ces liens.

    J’ai eu l’occasion d’en lire certains. celui de Wizishop sur les plateformes d’e-commerce est très bien réalisé.

  2. Très bonne sélection 😉
    Merci.
    Un bon point à celui de Digimind sur la Réputation Internet, qui comporte des exemples réels très documentés et convaincants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Cobolian

Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter