SparDuell invente la baston de produits

Sparduell
… et c’est la Wii qui colle une droite phénoménale à la XBox qui…

Comme disait toujours ce vieil enrubanné d’Hannibal : « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc !« , mais….
ceci n’a strictement rien à voir avec ce qui va suivre.

Sparduell qu’on pourrait traduire par « Duel de ristournes » propose aux econsommateurs que nous sommes de pouvoir comparer une à une les meilleures offres de ce comparateur de produits d’un nouveau genre.
Eh oui, pour une fois, ce n’est pas les prix qu’on compare, mais les produits. En gros, par exemple, le Mac Book Pro en fout plein la tronche au Mac Book Air (60 voix contre 23), tandis que la Wii met une pilée à la XBox (91 contre 30, à l’heure où j’écris ce billet) !!! Plutôt sympa comme concept, puisqu’on se prend vite à voter pour tous les produits qui nous tombent sous la main, bien que, évidemment, on puisse douter de la légitimité des votes puisque n’importe qui peut voter sans être enregistré.

Voilà donc pourtant un moyen original et simple de faire parler de ses produits et d’aguicher le consommateur. Le but restant bien entendu de vous envoyer sur la meilleure offre directement chez le marchand.
Mais encore mieux ! SparDuell permet à l’internaute de fabriquer ses propres duels. Regardez celui là : le Palm Tungsten contre le HTC SHIFT X9500 . C’est moi qui l’ai fait !

Dommage qu’on ne puisse pas ajouter de nouveaux produits à la sélection proposée, sinon j’aurais imaginé plein de duels très intéressants :

  • Renault Twingo contre Porsche Cayenne
  • Tongs contre Sabots
  • Maillot de bain moule-burnes contre Caleçon de bain

Et vous, ce serait quoi votre duel de produits ?

Via ShoppingZweiNull.de

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.