Wizishop : version beta ouverte

Par Cobolian | octobre - 1 - 2008 | 1 commentaire  
Auteur de ce billet : Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter consultant e-commerce à ses heures perdues. Client en cours : E-staminet
» Voir tous les articles de Cobolian

Ce week end le capitaine m’a contacté et m’a gentillement informé que si je voulais recevoir ma dose de bière mensuelle il faudrait que je me mette un peu à bosser. La dessus, Grégory de Wizishop, dont vous connaissez le blog, nous a ouvert un compte pour tester sa solution de vente en ligne. Avec tout ça, même un mot de ma maman me déclarant pâle n’aurait pas suffit pour me soustraire à la tâche.

C’est donc en pyjama/pantoufle, les yeux encore bouffis de sommeil que je m’y colle. La souris dans une main, un pichet de bière café dans l’autre.

La version beta ouvre aujourd’hui. Vous allez donc pouvoir tester cette boutique en ligne, en mode ASP,  gratuitement jusqu’à fin décembre 2009. Par la suite c’est à la commission sur le C.A. que le paiement se fera, comme une partie de la concurrence (42stores par exemple). C’est un choix qui destine donc plutôt ce type de prestation à des commerçants qui font un petit volume d’affaire, puisqu’il existe des solutions au tarif fixe (Power boutique, Rentashop, Oxatis…).

Ce qu’il faut en retenir

C’est une bonne démo pour l’interface d’admin qui est plutôt bien pensée. Une vidéo sur le site de wizishop présente d’ailleurs assez bien l’ergonomie générale. Le front est plus classique, et au moment de mon test je n’avais qu’un thème, je ne vais donc pas m’étendre la dessus (je préférerais mon lit).

A aujourd’hui toutes les fonctionnalités ne sont pas implantées, mais devraient suffire pour de petites boutiques. Ce qui m’intéresse au plus haut point, ce sont les évolutions à venir, particulièrement 2 points. Le premier est la possibilité de reverser 2% de son C.A. pour des campagnes AdWords générées automatiquement. Si ce système se révèle performant c’est un vrai plus. Le second point est un guide d’achat (Wizishopping) sur base des boutiques, enrichi et maintenu par wizishop.

On se rapproche petit à petit vers un système light de délégation e-commerce présenté il y a peu par Diagnosite.

D’autres fonctionnalités sont à venir : cross selling, internalisation, gestion de newsletter, système de codes avantages (les devs doivent y passer leurs nuits, c’est pas possible).

Vous avez donc 3 mois pour découvrir cette beta toute fraîche et nous dire ce que vous en pensez. L’équipe de Wizishop est ouverte à vos propositions.

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

Un commentaire pour l'instant.

  1. Tanguy dit :

    J’ai plutôt l’impression qu’ils veulent faire de Wizishopping une place de marché à la Shopoon.

    Pour émerger sur ce marché déjà très concurrentiel de la place de marché, il faut au moins 2 conditions :
    - référencer un grand nombre d’offres (plusieurs millions)
    - avoir une rémunération suffisante pour développer son trafic (affiliation, keyword).

    Sans aucune de ces 2 conditions (nécessaires mais pas suffisantes), je reste assez dubitatif.

Rédiger un commentaire




Blogs ecommerce et sites amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2006 - 2014 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Webmaster (et contact PRESSE) Alexis Sauvage aka Robin

[ Capitaine Commerce SARL - RCS Lille B 789 520 046 - SIRET 78952004600010 ]