Crow’n’Crow : design branchouille et communautaire

tets
L'interface de personnalisation en Flash est vraiment très puissante. Elle permet entre autre de télécharger ses propres design, mais également de prévisualiser en 3D sa création.

Utiliser l’intelligence des foules pour générer un catalogue de produit, voilà un concept typiquement web 2.0 appliqué avec intelligence par le site allemand Crow’n’Crow (traduire par : corbeau et corbeau. Non, ça, ce n’est pas de l’allemand).

Je le répète encore, la personnalisation, c’est mon dada. Alors quand, en plus, c’est communautaire, j’exulte.

Principe de la personnalisation communautaire

Le principe est le même que celui de cafepress.com ou Fabidoo, mais pour l’instant limité à des sacs ou des coussins (alors là, pourquoi des coussins, je n’en sais rien, pourquoi pas des pots de chambre, tant qu’on y est ?)

  1. vous créez en ligne ou uploadez un design sur un sac ou coussin
  2. vous commandez pour vous le sac ou le coussin
  3. vous faites connaître votre création sur le site
  4. d’autres internautes peuvent l’acheter et vous touchez une commission

Un catalogue de plusieurs milliers de produits

C’est simple et ça permet à partir de 2 produits seulement d’en proposer plusieurs milliers, voire plusieurs millions, selon votre capacité à lever l’enthousiasme créatif de vos utilisateurs.

En sus, Crow’n’crow offre une belle interface de personnalisation en Flash drôlement amusante et facile à utiliser. Décidément, les allemands sont très forts dans ce domaine, tout comme les américains, et je me demande encore pourquoi en France, on n’en a pas l’équivalent. Alors ? Pas de volontaires pour créer un beau site de perso ?

Via PaulinePauline

1 commentaire

  1. C’est vrai que la place est encore à prendre en France, je me dis depuis quelques mois qu’un concept de site eCommerce basé sur du crowdsourcing pourrait marcher très fort (ça doit être dans les cartons de qqles entreprenautes à coup sur^^). Le genre de projet qui nécessite une grosse équipe derrière, perso je suis tout seul et j’ai déjà du mal à trouver des associés potentiels sur mes divers (petits) projets, et à mon avis ce genre de projet nécessite un gros investissement en temps & argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.