Skimium.fr : Champion de France 2008 d’ergonomie

Honte à moi ! Alors que j’encensai le champion allemand de l’ergonomie, Mabito.com, aux Shop Usability Award 2008 en Allemagne, je passai misérablement sur l’éclatante victoire en ergonomie de Skimium.fr (réalisé par les ch’tis d’Altima) aux Trophées Ecommerce 2008.

N’ayant simplement pas le temps de me lancer dans une analyse, je ne peux que vous inviter à faire vous même la comparaison entre les 2 (et je vous avouerais sans détour ma préférence pour le gagnant allemand).

8 commentaires

  1. C’est réussi effectivement, même si on n’est pas strictement dans une logique e-commerce.
    Par contre le footer + une rubrique entièrement dédiée à l’optim pour le référencement, je trouve ça un peu violent quand même.

  2. Bonjour,
    Je gère Skimium depuis 2 ans chez Altima, on est pas dans une configuration catalogue effectivement. Le taux de transfo est bon et il y a un cas ergonomie sur Skimium dans le livre du marketing interactif de l’EBG. L’enquete de satisfaction client donne également de bons résultats, avec 50% de réduction sur sa location de ski le client est content 😮
    Le footer est aussi pour le référencement (dont je m’occupe) c’est pas violent, c’est vital…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.