Amazon WindowShop : naviguez au clavier dans Amazon

Par Capitaine | octobre - 27 - 2008 | 5 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais via weXperience, sa nouvelle web agency, des services autour de la conception et l'optimisation de l'expérience client pour le web.
» Voir tous les articles de Capitaine

Une fois n’est pas coutume, Amazon innove encore avec Amazon WindowShop, une interface de navigation multimédia interactive sur les produits culturels largement inspirée du plugin pour Firefox, Cooliris.

La navigation dans Windowshop se fait entièrement au clavier et est très intuitive. Elle permet rapidement d’écouter, de voir ou de lire des extraits de livre, de vidéo ou de film. Un simple clic sur le bouton ‘acheter’ renvoie sur Amazon où il est possible d’ajouter immédiatement le produit à son panier.

Amazon Windowshop : une navigation qui rappelle fortement le plugin Firefox, Cooliris

Amazon Windowshop : une navigation qui rappelle fortement le plugin Firefox, Cooliris

Via Exciting Commerce

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

5 commentaires pour l'instant.

  1. Damien dit :

    Vraiment sympa je trouve ! Je ne connaissais pas Cooliris je vais tester du coup.

    Super blog au passage !!

  2. navigation se fait au clavier est pas l’habitude de tout le monde

  3. Capitaine Commerce dit :

    @velo électrique : Effectivement, la navigation au clavier est plutôt inhabituelle, mais je me suis laissé dire aussi que cette interface était prévue pour naviguer au doigt(pli plic !(clins d’oeil)) Suivez mon regard et pensez très fort à l’iPhone). Il me semble qu’ici Amazon privilégie beaucoup plus l’expérience client que l’efficacité commerciale.

  4. [...] étonnant que la principale caractéristiques qui ait été relevé concernant ce site concerne la navigation au clavier. C’est à mon avis anecdotique (même si parfaitement adapté à la situation), et pas [...]

  5. [...] Sinon, et c’est dommage, parce qu’on ne peut pas la télécharger en France, Amazon vient de rééditer son site Windowshop.com sur iPad. Toujours aussi visionnaire, les p’tits gars de Jeff Bezos. Ils avaient quand même réussi à crééer une appli iPad avant même que Steve Job y pense. (retrouvez mon article sur Windoshop ici). [...]

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Blog Ecommerce

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

wexperience    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter