5 idées à piquer dans la fiche produit de Zazzle.com

Zazzle est un site de personnalisation d’articles en ligne. Aujourd’hui, nous nous intéressons à leur page produit, pleine de bonnes idées à repiquer.

Moi aussi, je te kiffe qui que tu sois, petit mannequin de Zazzle
On est pas bien, là ?...

Confier la conception d’un produit personnalisé à l’utilisateur moyen est une gageure

Lorsqu’il s’agit de personnalisation, permettre à l’utilisateur de concevoir son propre produit relève  de la gageure, car l’utilisateur moyen, cet idiot, pour des raisons difficile à déterminer, aime prendre un malin plaisir à ne pas comprendre l’interface que vous avez spécialement conçue pour lui, vous, le designer-ergonome-développeur qui, pourtant, avez conçu déjà des dizaines de sites et connaissez par coeur les comportements que les internautes devraient avoir.

Zazzle recèle plein de bonnes idées et évite les ecueils

Bien, mais, en fait, dans la réalité, une bonne ergonomie résulte de tests utilisateurs qui seuls vous permettront de détecter les problèmes d’utilisation et de navigation de votre site, et donc, je trouve, qu’à ce sujet, Zazzle est une réussite parfaite, pleine d’idée que vous pourrez même repiquer pour votre site à vous, même s’il n’est pas fait pour personnaliser des articles.

Résumé en images

Voici donc, en images, décortiqués (rapidement quand même, j’ai pas que ça à faire) quelques détails qui m’ont paru pertinents.

Un assistant accompagne l'utilisateur
Un assistant accompagne l'utilisateur la première fois qu'il personnalise un article. Il peut être ensuite désactivé. Voilà une bonne manière d'aider l'internaute à prendre l'interface en main.
Très fort aussi, la possibilité de choisir un modèle dans différentes positions, mais aussi selon différentes morphologies.
Très fort aussi, la possibilité de choisir un modèle dans différentes positions, mais aussi selon différentes morphologies.
Il est possible de zoomer sur le mannequin selon 3 niveaux, ce qui permet d
L'outil texte est puissant et permet de visualiser directement (notez la déformation sur la poitrine) le résultat sur le visuel produit
L'outil texte est également puissant et permet de visualiser directement le résultat sur le produit à personnaliser (notez, petits coquins, la déformation appliquée au texte due à la poitrine voluptueuse de notre modèle)
Visualiser le modèle de dos ou de face, tout est possible avec Zazzle !
La poitrine de ce modèle est moins voluptueuse, mais il est quand même possible de la visualiser de dos ou de face.

4 commentaires

  1. Ping : pligg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.