Curiobot, le grenier du web


Curiobot n’est pas à proprement parler une boutique web, mais plutôt une espèce de fourre-tout, un grenier ou un vide-poche du web où s’entassent les articles les plus insolites glanés deci delà dans les boutiques les plus « furieuses » du web.

Même s’il s’agit bien d’une sorte de guide d’achat, c’est donc l’oeuvre d’artisans faisant fi des processus industriels, même si, on y retrouve toutes les fonctionnalités indispensables à une bonne recherche : filtre par prix, par mots clés et moteur de recherche.

Il n’y a aucune fiche produit, juste une popup sautant de l’écran au moindre clic, affublé d’un humoristique mais mince descriptif et d’un lien de sortie vers le revendeur de l’article en question.

Mais comme le disent leurs auteurs : « Our continuing goal is to become a graphic archive of all the wild and wonderful things sold across the internet », sans aucune autre ambition.

Saluons ce noble effort qui rend encore une fois toute sa gloire aux soutiers du web, ceux qui ne brassent pas les millions et dont le seul plaisir est de vous faire partager leur petit grain de folie.

Amis du soir, bonsoir.

3 commentaires

  1. Je connaissais la canne à Pêche pour chat, mais vu le catalogue présenté dans ce vide grenier, cet objet n’a rien d’insolite ! A faire palir d’envie la section insolite des sites marchands et autres comparateurs de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.