Des fotes d’ortograf qui rapportent

Connaissez-vous ces marques ?

Louis Buitton, Soni, Aple, Apeule, Niki, Reno, Faurde, Adidasse

Non ?

Ce sont les inventions fantaisistes de certains vendeurs sur Ebay qui ont visiblement parfois du mal à orthographier correctement les noms de marque. En conséquence, tout un tas d’offres demeurent dissimulées et peuvent parfois se révéler être de véritable bonnes affaires (puisque personne ne les trouve !)

Fort de ce constant, des sociétés comme Typo Bay ou Typo Buddy, parmi une demi-douzaine de concurrents, parient sur ces erreurs pour rediriger les internautes malin en détectant les enchères mal orthographiées avec à la clé, de substantielles commissions (par Ebay) pour les requêtes aboutissant à des transactions.

Un exemple ? Tapez « Sony », dans Typo Bay qui lance aussitôt une recherche sur « skny,wony,xony,sohy,sonh,slny,sojy,eony,soyn,soby… »

Avec un peu de chance, vous trouverez bien dans ce mélimélo orthographique le dernier lecteur DVD de vos rêves à un prix imbattable.

Via Retailer Daily

5 commentaires

  1. Idem pour les tous sites marchands avec les mots clés tapés dans les moteurs de recherche :

    – d’une part, on peut voir quelles sont les produits les plus recherchés et les mettre plus en avant sur le site,

    – d’autre part, on peut proposer la bonne orthographe et ainsi rerouter l’internaute vers les bons produits. C’est ce que fait le site de Toys’R’Us. Tapez « barby » dans le moteur de recherche, il va vous proposer de rechercher « Barbie »

  2. La plupart des moteurs de recherche un peu évolués proposent la correction d’erreur (jupeu -> jupe), certains intègrent également les synonymes (pompes-> chaussures) ou termes proches (je cherche un jupon, il me sort les jupes également).

    La ce qui est pas mal c’est l’exploitation inverse, la recherche se fait sur les variantes du terme exact. ex : je cherche sony, le moteur va faire une recherche sur soni, xony…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.