Kreaktive : les widgets tout-terrain fidélisants

Honneur à Anthony Kuntz, jeune fondateur (31 ans) de Kreactive, de remplir les colonnes du Capitaine-Commerce.com à la suite du LeWeb08 (voir mon retour), l’évènement interplanétaire qui fait la fierté de la France (en plus de Loïc Lemeur, au crâne si rutilant).

A hauteur d’homme, on ne peut que tomber sous le charme de cet expatrié corse, aussi tranquille que visionnaire (en tout cas, malin) et passionné par son entreprise, comme tout bon entrepreneur qui se respecte.

Kreactive fabrique des widgets, j’allais dire, « à la chaîne », mais ce n’est pas vrai, car chacun d’entre eux est le fruit d’une longue et intense réflexion dans le cadre d’une stratégie marketing totalement adaptée aux us et coutumes, et aux besoins, du web d’aujourd’hui tel qu’il est pratiqué par les utilisateurs et non pas tel qu’il est imaginé par les concepteurs de campagne.

Des widgets qui passent partout

Muni de sa technologie originale, Feedget, les composants proposés par Kreactive sont portables sur tous les environnements possibles et imaginables (enfin, presque tous, faut quand même pas déc…). Que ce soit sous Windows, Mac OS, Netvibes, iGoogle ou en javascript (et aussi sur iPhone, of course), un widget Kreactive se déploie sous tous les environnements d’usage courant par les internautes (Windows étant le plus courant, sans aucun doute).

Ce widget créé pour Goosto.fr peut se
Ce widget créé pour Goosto.fr est décliné en plusieurs formats pour plusieurs supports. En relation avec l'offre, il permet à l'utilisateur de découvrir de nouvelles recettes à partir d'un moteur de recherche d'ingrédients. Plutôt malin, non ?

Et qui rendent un vrai service

Anthony souligne parfaitement l’intérêt et la nécessité qu’il y a à créer des widgets dont l’utilité par rapport à une marque est clairement perçue par l’utilisateur. Ainsi, un widget qui alertera l’utilisateur sur l’état des stocks d’un produit ou sur le démarrage imminent d’une vente, sera tout à fait pertinent pour un soldeur type Vente-privées.

Autre exemple : un widget qui affiche l’état de son compte pour un banquier en ligne sera aussi d’intérêt pour l’utilisateur.

La force des widgets : la fidélisation

Pourquoi donc fournir un service via un widget ? Pour fi-dé-li-ser, pardi ! C’est le grand enjeu, bien évidemment.

Mais il ne faudrait pas prendre Kreactive pour un fournisseur de plus parmi les autres. Il est bien entendu que sa valeur ajoutée tient dans le service, l’accompagnement et… la logistique : hébergement, diffusion sont les réellement les points forts de son offre.

Merci à Anthony de m’avoir fait découvrir son offre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Kreactive.

(pour ceux qui seraient étonné par mon enthousiasme juvénile et naïf vis à vis de Kreactive, je précise que ce billet n’est pas sponso, mais n’est que la résultante irrationnelle d’un coup de coeur pour un jeune entrepreneur qui n’en veut)

7 commentaires

  1. Anthony Kuntz est un vrai passionne qui transmet sa passion et l’a met au service de ses clients.

    A ma connaissance il n’existe pas de spécialiste des widgets en France en dehors de Kreactive.

    Comme toi captain je suis tombe sous le charme de la simplicité et de facilite d’accès du discours d’Anthony

  2. Avec l’arrivée des acteurs Américains, comme Clearspring et Gigya, sur le marché Européen, il est intéressant de voir que différents acteurs Français sont déjà prêts sur les widgets.

    Kreactive Technologies est l’un de ces acteurs, mais également Effidget (http://www.effidget.com), Nosibay (http://www.nosibay.com) et Synodiance (http://www.widget-factory.fr).

    Il faut au moins ça pour la phase d’évangélisation des widgets dans laquelle nous nous trouvons.

  3. Je confirme, Tonio est un Killer ; il fait partie des jeunes entrepreneurs qui vont compter dans les années qui viennent.

    A la corse (attention, rien à voir avec le 6ème mot de ce post…)

    /Olivier
    « un ami de Tonio 😉 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.