Surprise ! Des news d’OSCommerce v3 !!!

On y croyait plus, on le croyait mort et enterré. C’est dans un billet résumant l’activité de la communauté en 2008 qu’Harald Ponce de Leon lâche un laconique :

2008 has been a great year for osCommerce Online Merchant v2.2 and look forward to making 2009 an even better year with osCommerce Online Merchant v3.0, with a production-ready release of the new core engine being made in February. tweet

Il semblerai donc que la bête ne soit pas morte contrairement aux pronostiques. On attend donc avec impatience cette release qui devrait arriver en Février. Ceci dit je m’inquiète un peu, au vu de la roadmap. Alors site non mis à jour ou version ‘simplifiée’ pour faire une sortie rapide à tout prix ? Il faut dire que depuis un sacré moment la communication n’est pas le fort d’OSCommerce.

A voir, toujours est-il que cela va certainement relancer la communauté, et peut être motiver de nouveaux devs,  ce qui n’est pas un mal.

Edit : Contrairement à ce que certaines mauvaises langues suggérent avec habilité ceci n’est pas un fake, un post dans le forum oscommerce suggère que c’est une VRAIE information. Qui vivra verra. En tant que bloggeur de l’impossible je tacherai de continuer l’enquête.

7 commentaires

  1. Auraient ils peur de Magento ????
    Je pense que pas mal de personne (je me compte dans le lot)ont été déçues par ce manque d’information .
    On verra si les propos seront tenus (on se croirait en politique ;o))
    Mais, je pense me tourner (+ que ça,je développe même!) vers Magento… ou Prestashop.

  2. Pour avoir testé la version d’OsCommerce 3 qui était en téléchargement il y a quelques mois, j’ai trouvé que les améliorations en terme de fonctionnalités étaient minimes (avec toujours la validation des formulaires avec de magnifiques alertes Javascript).

    Je ne sais pas où OsCommerce en est aujourd’hui… mais il est sûr qu’avec Prestashop et Magento (impressionnant pour le second), le OsCommerce3 que j’ai essayé restait un dinosaure en fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Cobolian

Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter