E-commerce et habillement : livre blanc à télécharger gratuitement

fashion-shopItelios, consultant en e-commerce, ont publié récemment un très bel ouvrage sur le e-commerce et l’habillement. A travers une étude (non représentative) de 22 sites, ils livrent les habitudes, us et coutumes, et conseils sur la conception et le marketing des sites de ce domaine.

Tous les aspects du métier du e-commerçant sont abordés :

  • Ergonomie, Design
  • Livraison,Relation Clients, Retours
  • Services en ligne
  • Marketing
  • Questions juridiques

Bien sûr, bandes de gnafrons, inutile de dire que ces conseils sont aussi valables pour la plupart des autres domaines du e-commerce (sinon, je ne vous en aurais pas parlé).

Si vous êtes débutant et souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, je ne peux que vous recommander sa lecture. Si vous êtes un expert, il sera un bon moyen de réviser ses classiques en architecture d’informations et en marketing (même si quelque fois les conseils qui y sont prodigués ont des airs de lapalissade).

>> Télécharger le Livre Blanc d’ITELIOS <<

5 commentaires

  1. Un article qui tombe à pic capitaine! Je suis justement en contact avec de futures boutiques e-commerce de prêts à porter.

    Des dossiers à prendre avec des pincettes pour nous, il y a pas mal de spécificités qui rentrent en compte (un taux de retour qui peut monter jusqu’à 25%, des tas de conditionnements différents, etc.)

  2. Ping : pligg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.