Vimercati : du rich media pour les riches

De la boutique Rich Media vraiment riche...
De la boutique Rich Media vraiment riche...

Vous êtes milliardaire russe après avoir pillé les richesses de la patrie des soviets ? Emir croulant d’ennui à bord de votre yatch de 250m ? Ou tout simplement nouveau millionnaire chinois exploitant la main d’oeuvre servile des paysans du nord de la Chine ?

Qu’importe ! D’où que provienne votre fortune, je suis sûr que c’est toujours chez Vimercati Meda que vous viendrez dépensez vos sous (plutôt que chez Conforama) pour acheter la literie de vos rêves ou le salon qui fera s’esbaudir de jalousie vos amis ou voisins de pallier (pour peu qu’ils soit millionnaires eux aussi).

Rich Media à tous les étages : fenêtres en 3D, photos plein écran

Vimercati Meda, c’est le fabricant de mobilier à l’ancienne pour nous les riches décadents. Et puisque c’est riche, c’est aussi riche au niveau de l’interface (Fred et François de Richcommerce.fr devraient aimer ça). Fenêtres qui tournent en 3D. Photos plein écran. L’agence qui a réalisé le site a eu la main lourde en bardant de Flash ce catalogue d’à peine quelques dizaines d’articles.

Et pourtant, il faut avouer que c’est plutôt confortable. La navigation est facile, simple, claire. On s’y retrouve facilement entre les rayons de literie, salons, canapés. Et même si personnellement, je trouve qu’on peu sourire à cette débauche d’imitation de mobilier français des siècles passés, il faut reconnaître que les produits montrés se prêtent extrêmement bien à de belles photos grands formats en gros plan (non, non, ce n’est pas de la pornographie).

Voilà donc un exemple typique de boutique (même si ce n’est pas une. Vous n’imaginez tout de même pas qu’on puisse vendre des fauteuils Louis XIV comme des vulgaires chaises IKEA ?) pour qui le full-flash se justifie amplement :

  • trafic limité
  • besoin en référencement naturel proche de zéro
  • produits « extrêmes » nécessitant une présentation « extrême »
  • interface simplifié

Alors, prêt à refaire votre salon ?

vimercati-3d

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.