5 belles boutiques utilisant Thélia

Aujourd’hui, inauguration d’une série de billet à la mode TF1 (les 10 plus belles chansons, les 15 plus grands mystères, les 22 plus belles gamelles…). Enfin non, puisque nous avons décidé de faire quelque chose d’utile et d’intéressant (enfin on espère). Nous avons donc demandé de ci de là, par plateforme, quelles sont les plus belles boutiques, les plus intéressantes, inattendues, sympas.

Dans les semaines à venir, nous présenterons donc des sites aillant retenu l’attention sur magento, prestashop, oxatis, kiubi, 42 stores... Contrairement au site du jour nous ne donnerons pas notre avis et n’emmétrons pas de commentaires, mais vous pouvez vous déchainer dans les commentaires, tant que cela reste constructif et joliment tourné. Le but est simplement de montrer ce qu’il est possible de réaliser à l’aide de différents produits, que ce soit avec l’aide d’une agence ou pas.

Aujourd’hui nous commençons avec Thélia, plateforme open source française.

thelia2La bonne pointure
Chaussures.

thelia3Goutzi
Produits de terroir.

thelia4

Sabatier K
Couteaux de cuisine.

thelia5orika
Meubles en carton.

thelia1

Soda Club
Machines à soda.

La semaine prochaine : 5 sites sous Oxatis

16 commentaires

  1. Je n’ai qu’une chose à dire : utiliser Thelia. Je l’utilise depuis quelques temps et je suis chaque jour impressionné par sa facilité d’utilisation, sa modularité et sa communauté très active. Le nombre de plugins et la facilité de développement constituent un atout essentiel de Thelia face à une concurrence (prestashop etc…) toujours plus offensive. Cette plateforme cms est l’allié des entrepreneurs.

  2. Thélia est surtout unique en son genre par l’usage d’un méta-langage (les boucles Thélia) simple et proche du html, qui ouvre la possibilité pour les designer de coder eux-même un site dynamique totalement personnalisé, sans avoir à coder une ligne de php : un vrai tour de force qui fait de Thélia LA solution à envisager quand on n’a pas 10 ans d’expérience dans la programmation.
    J’ai testé 90% des solutions qui seront présentées ici et Thélia a remporté haut la main, mon adhésion, mon coeur et ma raison…. 🙂
    A découvrir d’urgence avant de faire un choix.

    Jean-baptiste

  3. Thelia est une plateforme qui permet d’avoir une grande efficacité lorsque l’on travail le référencement de son site soit même ou par le biais d’une agence

  4. ma boutique fonctionne sur le plugin wordpress wp-shopping-cart, une solution que vous n’avez pas listé, certes il ne doit pas y avoir beaucoup de boutique sur ce système en France… si vous voulez venir voir à quoi cela ressemble, vous êtes le bienvenue. Pourquoi ne pas parler un jour de ce plugin bien utile pour créer sa boutique associée à un blog!

  5. Frederic > Le résultat est plutôt sympa. Mais en terme d’ergonomie, WordPress n’est pas très souple. Toutefois, la preuve en est, on peut faire un site e-commerce sympa avec. Bravo.

  6. Merci Roger, c’est vrai pour l’ergonomie. Je me débrouille! des problèmes aussi parfois avec les mises à jour des différents plugins… mais cela fonctionne la plupart du temps.

  7. Osc vieillissant j’ai opté pour Thelia. Le site sera très prochainement en production avec changement d’hebergeur.
    Merci , d’abord pour cet outil,.
    Comment faire son référencement avec Thelia ? Existe il une boucle, un autre outil prêt a être utilisé ou bien faut il reprendre les anciennes balises et les reporter ?
    Merci de vos lumières

  8. The Design of Soda Club is very impressive. I would like to try Thélia too, but it seems it is only available in french? Can someone please confirm?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Cobolian

Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter