Au secours, Bjorn Borg revient ! Et il est très interactif.

Si, comme moi, vous avez toujours rêvé porté les sous-vêtements de Bjorn Borg en pensant hériter un peu de son talent (ça suppose que vous croyiez à la Magie), alors détrompez-vous, ça ne marche pas. J’ai eu beau porter des slips Bjorn Borg, des chaussettes Bjorn Borg ou même des soutien-gorges Bjorn Borg (j’ai toujours rêvé de jouer au tennis habillé en femme), mon classement côtoie  irrémédiablement les abîmes crasseuses de la nullité la plus profonde.

Le champion de notre enfance reconverti dans la fripe ?

Bon, Bjorn Borg pour que ceux qui sont nés après 1980, c’était LE champion de Tennis (en vidéo ici), le Roger Federer à pattes d’Eph’, qu’on adulait tous à cause de son élégante efficacité et de son look baba-cool. Et comme il a vieilli, Bjorn, et qu’avec sa raquette en bois, il avait du mal à tenir la charge contre des Lendl et autres robots des temps modernes qui frappent les balles à 200 à l’heure et poussent des hurlements de bûcheron en rut,  il s’est reconverti dans la vente et la confection de vêtements de sport. Ca tombe bien, c’est ça qui nous intéresse sur ce blog !!

Comment mettre en scène une ligne de sous-vêtements

Bjorn (tu permets que je t’appelle Bjorn, Bjorn ?) vient donc de propulser d’un coup de raquette sa nouvelle ligne de sous-vêtements et pour promouvoir la chose, le suédois taciturne nous a concocté une de ces petites mises en scène comme je les aime : une vidéo interactive avec des gens qui jouent en sous vêtements (pas à poil, hein ! bandes de vicelards…) sur lesquels on peut cliquer pour avoir plus d’informations. Honnêtement, c’est vraiment très joli et je suis resté deux heures, les collants ballants, à regarder ce beau garçon et cette belle jeune fille échanger lestement des balles en changeant de tenue à chaque coup (‘tain les trucages ! Mais comment ont-ils fait ?).

En cliquant sur la dame pendant qu'elle joue on peut afficher des informations sur les vêtements qu'elle porte. Isn't it exciting ?
En cliquant sur la dame pendant qu'elle joue on peut afficher des informations sur les vêtements qu'elle porte. Isn't it exciting ?

Cette démonstration adroite ne peut que captiver l’attention (dommage que les temps de téléchargement ne soient pas optimisés) du badaud qui surfe sur des milliers de boutiques et l’inciter à pénétrer plus en avant dans les rayons.

Encore une fois, ce genre de démonstration n’est pas à la portée de toutes les bourses, quoique je démontrerai bien dans un billet comment on peut créer des vidéos interactives de produits (si j’ai le temps ou que je trouve quelqu’un pour le faire à ma place).

>> aller sur le site de Bjorn

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.