Armani Jeans : courez nu torse nu en jean dans la rue

armani-home

Après les jeunes qui jouent au tennis en slip (voir mon billet sur les sous-vêtements Bjorn Borg), voici maintenant les jeunes beaux et décontractés qui courent dans la rue.

Ce nouveau site du couturier italien propose une expérience « immersive » totale (l’affichage plein écran est forcé) pour découvrir une nouvelle ligne de jeans. Entièrement en Flash, ce mini-catalogue dédié propose à l’internaute de suivre une bande de jeunes (torses nus pour les garçons) dans les ruelles d’un complexe industriel délabré en mode caméra portée (et c’est vous qui dirigez la caméra).

Au milieu du parcours, il vous est parfois possible de zoomer sur les acteurs de ce mini-film afin de faire défiler la collection.

L'interface affiche les articles du catalogue en full-screen et c'est vraiment très beau. On cherche en vain le bouton "acheter" (mais aussi le bouton pour couper la musique, très envahissante)

Evènementiel, le site ne propose pas d’acte d’achat, mais il permet de découvrir avec placitude les articles que vous pourrez ensuite acheter chez votre revendeur préféré. Ah si, ça avait pu être un site de ecommerce…

Quelques défauts cependant qui pourraient émousser la patience de l’utilisateur :

  • un temps de téléchargement beaucoup trop long en page d’accueil
  • une musique envahissante (que je n’ai pas réussi à débrayer)
  • des animations trop lourdes qui font caler mon vieux PC (mais c’est vrai que les amateurs d’Armani ne roulent pas en PC, mais en Mac surpuissants, beaux et racés)

>>Armanijeans.com

7 commentaires

  1. @Cobolian
    En même temps, depuis le début, je me dis qu’il y a un truc louche : un garçon qui porte des collants toute l’année…

    @Capitaine
    Il ne faut pas se mettre dans cet état. Les super héros sont super sensibles et altruistes. Ils ont un côté féminin très développés. Par ailleurs, comme tous les super héros, tu fais attention à ton image, je comprends donc que tu passes énormément de temps sur les sites de mode 😉

  2. Ce site est du gâchis. Le concept est très sympa, mais il n’est pas du tout adapté à Armani. Déjà l’environnement très urbain, limite underground ne correspond pas du tout à Armani qui n’a aucune crédibilité dans ce domaine.
    Et je trouve le jeu des acteurs vraiment mauvais (on se demande d’une part si les mecs en sont vraiment et d’autre part ce qu’ils ont pris avant le tournage).
    Bref, c’est dommage, l’agence aurait du garder le concept au chaud pour une autre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.