Parcours client : Soïa & Kyo

soiakyo

Vous l’avez remarqué, ma dernière lubie, ce sont les interfaces de présentation (WSC, Bjorn Borg, Uniqlo, Armani Jeans). Pour compléter la collection (trouvé sur eMandarine), voici Soïa & Kyo. Encore une fois, il s’agit de mode…
(Et non, Raphaël, le Capitaine Commerce n’est pas devenu un blog de filles)
…et, encore une fois, il s’agit d’une interface en Flash de présentation (le bouton acheter ne servant qu’à rediriger vers le site marchand lui même).

Alpaguer la cliente avec une interface riche

Ce sont les sites de modes qui sont friands de ces interfaces qui leur permettent de présenter, à l’identique, voire mieux, qu’un magazine de mode, leurs collections. Facile d’usage, affichées en plein écran, leur pouvoir d’attraction et de captation est bien plus grand que de simples pages de présentation produit. Constat que j’ai pu faire en asseyant Mme Commerce devant mon PC qui a aussitôt craqué pour un magnifique petit blouson en cuir à 400$.

« Oh mon Capitaine ! Tu me l’achètes, dis ? Il est trop mignon, ce blouson.

– Quatre cent dollars, ça va pas, non ? Et en plus, ils sont au Canada, la livraison va me coûter bonbon.

– Tu n’as qu’à mettre tes collants verts et voler au dessus de l’océan pour me le rapporter. Ca ne te coûtera rien. »

Ben, tiens ! Les femmes ne doutent de rien et prennent vraiment les mecs pour des c…, surtout quand il s’agit de mode.

Convaincre avec la fiche produit

Bien que la partie marchande, par ailleurs, ne révolutionne pas le ecommerce. La fiche produit, par sa simplicité et son interactivité, finira de séduire la cliente friande de petits blousons en cuir à 400$ (j’ai vu le même à 15€ en solde à la Foire au cuir de Bully-les-mines dans le Pas de Calais, mais Mme Commerce m’a répondu que c’était du skaï et que si elle me reprenait à essayer de lui refourguer de la camelote, elle me quittait).

Quelques points forts de la fiche produit :

  • Des images zoom suffisamment grandes et nettes (ne compressez pas trop vos images si vous souhaitez qu’elles gardent un bon piqué)
  • La visualisation en direct des différentes couleurs pour un même article
    Deux solutions dans ces cas là : soit les articles sont pris en photo dans chaque couleur, soit la photo principale est colorisée en fonction des besoins (ce qui est le cas ici)
  • L’utilisation du service Addthis pour pouvoir diffuser l’offre produit sur les réseaux sociaux

soiakyo-product

3 commentaires

  1. Je trouve intéressant le fait de montrer des photos déjà zoomées …
    Peut-être aurait-on pu éviter le besoin de faire « scroller » l’utilisateur afin qu’il voie complètement l’image ? (un gain en termes d’ergonomie ?)

    Je vous invite à jeter un oeil sur http://www.photosupplements.com pour voir des exemples de sites utilisant notre solution pour présenter les photos HD, sur les fiches produits entre autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.