14 commentaires

  1. Bonjour

    Idéalement, ce qui serait intéressant, au delà de la beauté de telle ou telle boutique (c’est très subjectif ça), c’est de savoir quelles sont les boutiques les plus vendeuses dans cette série des 5 belles boutiques (CA, taux de transformation) …

    Cordialement
    Thierry

  2. @Profilm : c’est tout à fait juste, mais je pense que l’idée de Cobolian est de faire de l’animation autour des solutions ecommerce françaises. La beauté est subjective, certes, mais ce n’est pas une mauvaise idée de partager ses coups de coeur avec les lecteurs.

  3. Oh merci pour le billet !! 🙂

    Profilm > Comme le dit Cobolian, comme 99% des e-commerçants je n’ai pas spécialement envie de divulguer mes chiffres… A moins que vous vouliez également connaître mes fournisseurs, les adresses de mes clients, etc… Restons sérieux ! 😉

  4. Merci Cap’tain !

    Petit complément les boutiques chartées par les clients eux même :
    – Kansas
    – Noube
    – ColorMe (version copie d’écran)

    Celles chartées par 42Stores :
    – Boites à thé
    – F3P Volet
    – ColorMe (version en ligne)

    Entre temps, ColorMe nous a demandé de faire une charte graphique pour son site.

  5. @Profilm : L’idée peut sembler intéressante, mais il serait difficile d’en tirer des conclusions tellement les paramètres qui influent sont nombreux.

    L’érgonomie de la solution technique fait partie de ces paramètres, mais aussi la pub, le référencement, le choix produits, la profondeur et la largeur du catalogue, l’antériorité du commerçant sur le marché, la notoriété de la boutique, etc.

    Dans les boutiques ci dessus, le meilleur taux de conversion, c’est KANSAS of ELSASS sans aucun doute.

  6. C’est surtout l’occasion d’avoir un aperçu des solutions qui existent, non ? J’ai découvert il n’y a pas si longtemps rpack, je ne connaissais pas.

  7. Bonjour

    Dévoiler ses chiffres fait toujours un peu peur en France, c’est amusant. Mais cette rubrique reste une très bonne idée cobolian.

    Accessoirement, sur forum-e-commerce, on parle aussi chiffres, (et on cite très souvent le Capitaine). Si le coeur vous en dit … ;=)

    Cordialement
    Thierry

  8. c’est vrai je ne comprends pas pourquoi le CA est si tabou c’est à se demander si c’est honteux de bien gagner sa vie ?

    1. Bonjour,

      Le soucis n’est pas de donner son chiffre d’affaire, le soucis est de se comparer aux autres.
      Comme beaucoup de données sont inconnues, on ne sait pas quelles sont les moyennes. Mais aussi un produit ne fait pas l’autre, une présentation ne fait pas l’autre, bref il y a beaucoup de données différentes.
      Par contre on peut probablement donner ses %ages de progression moyens en terme de fréquentation, taux de rebond, chiffe d’affaires etc, cela donne une idée sans entrer dans le détail des chiffres ?
      par exemple entre la première année et la deuxième année de création quelles sont les progressions habituelles ? x2, x5 ou par 10 ?
      cela peut nous éclairer.
      Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Cobolian

Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter