58 commentaires

  1. Ça fait plaisir d’être remarqués 🙂

    On en rajoute une :
    http://www.nutratletic.com
    et de même que fred, une (plusieurs même) prochaine à venir.

    Si vous voulez voir la boutique Ourson Câlin telle qu’elle est sur la miniature, dépêchez-vous car dans quelques jours elle sera remplacée par une nouvelle version toute belle, toute neuve et complètement refondue pour être plus agréable et plus ergonomique (toujours sous Prestashop, un peu customisé pour les besoins du site).

    Prestashop gagne à être connu, c’est une solution jeune mais déjà bien complète et qui évolue rapidement. Après la stagnation d’osCommerce, il fallait au moins ça pour repartir sur un bon pied. Le fait que l’équipe de développement soit française ajoute un plus non négligeable en ce qui concerne l’ergonomie générale de l’outil (on en parle peu, pourtant l’ergonomie c’est une question de pays aussi, il suffit de voir Magento pour se rendre compte des différences de logique de fonctionnement).

    Quelques conseils aux éventuels entrepreneurs qui nous liraient quant au succès d’une boutique (ou d’un site en général) :
    – on ne peut pas faire vite et bien
    – faites confiance à votre prestataire, il connaît son métier
    – n’oubliez pas que ce n’est pas vous qui allez acheter sur votre boutique et que c’est donc au visiteur qu’elle doit plaire plutôt qu’à vous (les sites les plus jolis étant souvent les sites où les graphistes ont été le moins contraints)
    – ne sous-estimez pas l’importance de la construction technique de la boutique sur le référencement (et ne sous-estimez pas l’importance du référencement non plus !)

    On a cru comprendre au fil de nos RSS que Cobolian était plus ou moins de cet avis, dans tous les cas nous le confirmons.

    Pour finir, félicitations aux graphistes, aux intégrateurs et aux développeurs des boutiques présentées, comme quoi on peut vendre de façon agréable à regarder sans faire de clickodrome clignotant comme le sont une bonne partie des boutiques de grandes marques (celles qui viennent de la VPC traditionnelle et des grands magasins en particulier).

  2. je pense à refaire notre site et j’avais bavé devant des démo Prestashop et Magento (par rapport à mon vieil oscommerce…). Par contre, j’ai un budget très limité (si j’ai 15k€, c’est un grand maximum…).
    Quand je lis le commentaire de fred, je sais pas trop si je dois m’orienter vers Prestashop du coup…
    Des avis éclairés ?

  3. Benj, ça semble un budget très acceptable, après tout dépend des besoins spécifiques à la boutique.
    Dans tous les cas, nous avons constaté auprès de nos concurrents que les boutiques sous Magento ont tendance à être plus onéreuses que celles sous Prestashop. Sans être chauvins, encore un bon point pour les Français 🙂

  4. Salut,
    Plus onéreuse et pas forcément adaptée.
    La course à l’armement technique est une chose (Magento sera pour un moment LA grosse solution ecommerce), mais si c’est pour avoir 75% de possibilités qui ne seront pas utilisées, cela peut poser quelques problèmes (apprentissage, cout du développement et de la mise en place de la solution entre autre, développements propriétaires).
    Pour ce qui est de ton budget, il faudrait voir les objectifs que vous vous fixez, mais pour une petite boutique ou une boutique « à taille humaine » (pas un supermarché condensé dans un site web) comme la plupart de celles qui sont exposées dans la série des « 5 belles boutiques… », cela me semble carrément correct.
    Maintenant, s’il faut tout traduire en 10 langues, prévoir des modules flash dynamique, un lien logistique direct avec ton affrêteur et une première place sur google pour le mot clé « acheter », ça peut effectivement être limite 😉

    Loïc

  5. Gros gros coup de coeur pour Smallable !
    Très bel univers, intégration propre et réussie, du beau boulot.

    Cobolian, j’en ajoute une passée à l’as :
    http://www.mikawai.com, boutique de vêtements et accessoires japan.

    Et merci à Prestashop 😉

  6. Bonjour de la part de l’équipe de madeleinemarket.com !

    Avec Prestashop, http://www.Madeleinemarket.com a pu rester fidèle à son approche design assez radicale, en correspondance avec son positionnement haut de gamme.

    A noter que le site, qui n’a que quelques mois, va rapidement évoluer pour mettre à disposition plus de fonctionnalités, plus de contenu éditorial, et de nouveaux produits gastronomiques de grande qualité.

    A suivre…

  7. ma nouvelle boutique est en ligne merci de dire ce que vous en pensser et je cherche un referenceur competent avec prestashop

    merci

  8. Pour information, pour ceux qui souhaitent se lancer sur PrestaShop mais qui sont bloqués par la technique, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur http://www.prestashop.me, vous découvrirez qu’il est possible d’ouvrir une boutique « clé en main ». L’installation est prise en charge il suffit juste de remplir son catalogue.

  9. Ces boutiques sont très belles.

    Prestashop correspond parfaitement à mes besoins, il est personnalisable et facile à prendre en main.

    Grâce à la team, aux forums et à toute la communauté, mon mari novice en la matière a pu créer
    mon site http://vilicreation.com/

    BRAVO, c’est un outil polyvalent et formidable.

  10. Effectivement, pour pas mal de boutique PS, c’est du cousu main 🙂 Ce qui est inquiétant, c’est qu’à chque mise à jour de sécurité ça devient vite un carnage quand on a touché au core (je dis pas que c’est pas bien, hein, on est souvent obligé, quant on veut personnaliser un peu). Difficile de tourve le bon équilibre entre plaisir des yeux et maintenance technique accrue. Après, quand on a une équipe affectée à ça, pas de problème…

    Bon, ben je placer le mien aussi, alors :
    http://www.matendance.com

    Comme ça c’est fait aussi ^^
    Bonne continuation.

  11. Salut,

    À la recherche d’une solution simple et gratuite, j’ai également opté pour Prestashop et je n’ai qu’à m’en réjouir. J’étais auparavant dans une solution à la location et Prestashop est clairement mieux. Ma nouvelle boutique est en ligne depuis trois mois maintenant : http://www.lesaccessoires.fr
    Commentaires ou remarques bienvenus

    Bart

  12. @ daniel : Design un peu too much à mon goût : l’habillage prend le pas sur les contenus, trop de polices différentes, les illustrations (le chef 3D est très bien mais trop présent et son détourage est crénelé. Pour le reste, c’est comme sur ma boutique : on veut tout mettre en page d’accueil et on en met trop -_-. Je suis comme toi, faut vraiment qu’on essaie de se soigner 🙂

    @Philippe : très beau site, homogène et tout, mais pareil : trop de contenus en page d’accueil. Juste aussi peut-être : les boutons que tu pourrais mettre à la sauce de ton template pour que ce soit parfait.

    Enfin, si c’est le graphisme qui faisait à lui seul les ventes, ce serait trop beau. je ne doute pas qu’avec ton design, Daniel, tu fasses des ventes car au final, ce sont les produits que les visiteurs regardent.
    En espérant aider.

  13. voilà une autre boutique que je la trouve très belle..surtout les couleurs et les articles..bref que du bonheur.
    http://www.darlartisanat.com
    j’ai une fois vu une autre boutique de bébé , mais j’ai oublié le lien. 🙂
    Ps : comme l’a dis Kharkov, qu’est ce qu’il y a de beau dans la boutique du japon à part le nom 🙂

  14. Hello,

    Super, des boutiques intéressantes.

    Il y a aussi http://www.prestaboutiques.fr, nouvelle boutique Prestashop avec le lancement du premier module de gestion de stock automatique.

    Magicstock, met à jour tous vos produits en quelques cliques à partir d’un fichier fournisseur. Idéal pour le dropshipping, magasin physique, boutique prestashop.

    N’hésitez pas à les solliciter pour plus d’information.

  15. Il est certain que le thème de base est vite repérable et n’a rien de bouleversant. Mais le plus stupéfiant est de voir que certains sites n’ont pas évolués depuis 3 ans (date de publication de ce post); Peut-être que l’arrivée de la v1.5 permettra à certains de passer à un basique un peu plus actuel.

      1. Merci Robin,
        Dans les prochaines évolutions, je vais intégrer le popin top splash screen pour promouvoir la enews et facebook.
        Du coup dans le footer je supprimerais l’inscription enews.
        Dans le footer j’envisage aussi de remonter la ligne de réassurance (livraison, paiement secur, garantie, sav), et en réduisant sa hauter.
        => Est-ce que ces évolutions vous semblent aller dans le bon sens ?
        a+
        dino

    1. La boutique est « propre » dans l’ensemble. Le logo est trop petit et mal placé (au dessus des catégories avec un lien vers la home, c’est mieux). Il faudrait peut etre arranger le footer.

      Ce n’est que l’humble avis de Robin 😉

      Bon courage DFDE

  16. La nouvelle boutique en ligne Perfectino, entièrement customisée, avec des pages détail produit immersives http://bit.ly/1EA3nAC permet aux internautes d\’acheter des kits béton ciré naturel à faire soi-même et propose des vidéos, photos et pdf modes d\’emploi.Un site intègralement refondu pour une expérience utilisateur agréable et fluide. Qu\’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Cobolian

Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter