5 belles boutiques sous rentashop

On poursuit la série des 5 belles boutiques, avec cette semaine la solution de rentashop. Toujours sur le même principe : à vous de commenter (à votre tour de bosser !).

madeoisellebio1

http://www.mademoiselle-bio.com
Cosmétiques bios

lftokyohttp://www.lovefromtokyo.com/
Objets japonais

verelec

http://www.verelec.net/
Chauffage plasma

prixtoutcomprishttp://www.prixtoutcompris.com/
Electroménager

decomobilhttp://www.decomobile.net/
Stickers pour voiture

9 commentaires

  1. J’avais rencontré l’équipe rentashop sur un salon. équipe très sympa et leur stand était très original. Concernant la solution, une des rares qui permet de gérer plusieurs boutiques depuis un admin commun.

  2. Les atouts de chaque boutique (selon mon humble avis en jetant un coup d’oeil):

    Prix tout compris – une proposition commerciale unique et originale qui prend à contre pied beaucoup de site qui essai de vendre de façon non transparente des assurances et des frais de port en douce.

    Décomobile : un marché de niche, on peut supposer très google friendly avec un bon référencement.

    Mademoiselle Bio : de l’éthique, de l’expertise, du contenu = une relation client riche. Je trouve de plus le site original et très clair, ils ont peut être résolus la quadrature du cercle!

    Love from Tokyo : du marché de niche, même avantage que précédemment. Par contre ce qui y est vendu n’est pas du tout clair au premier abord. Aïe! mais comme c’est de la fashion, peut être que c’est normal?

    Verelec : classique+spécialisé+de la marque = confiance et autorité. Attention à respecter le droit du travail ;-), je cite : Votre conseiller technique 7/7 – 24h/24 (le pauvre…)

  3. Bonjour,

    Personnellement, pour le site Evanel Cosmetique, http://www.evanel-cosmetique.com, ecommerce de produits cosmétiques naturels, j’ai suivi les conseils du livre écrit par l’entreprise Converteo.

    Cette même entreprise a justement fourni des conseils pour le site de mademoiselle bio, et plus précisément sur leur taux de conversion (la partie e-boutique pour les ventes, la partie expertise pour le contenu et Mister Google, et la dernière partie blog pour la fidélisation des clients).

    Il faut donc, pour améliorer un site ecommerce, respecter les codes du e-merchandising pour les ventes, enrichir et optimiser le contenu pour le ref, et les règles du e-marketing pour améliorer le taux de conversion,… Bref, le web est devenu un multitude de métiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Olivier Sauvage Wexperience

Article de : Olivier Sauvage Wexperience

Wexperience est une agence conseil en ergonomie pour tous les supports digitaux. Elle réalise des audits, tests utilisateurs et conçoit les interfaces des sites webs et applications online sur PC, tablettes et mobiles.