Teleshopping.fr se met aux contenus éditoriaux

Grâce à teleshopping.fr, je vais enfin pouvoir me mettre aux tâches ménagères. C'est Mme Commerce qui va être contente !
Grâce à teleshopping.fr, je vais enfin pouvoir me mettre aux tâches ménagères. C'est Mme Commerce qui va être contente !

Niouze lue sur le Journal du Net : Teleshopping.fr, la boutique de téléshopping de TF1, se met à l’éditorial. Merci TF1 de suivre les préceptes du Capitaine Commerce !

Ainsi que l’avais déjà dit Christophe dans son précédent article « De l’éditorial dans votre e-commerce« , il me semble indispensable d’accompagner votre offre produit par une couche de contenus. Pour plusieurs raisons :

  • Donner du grain à moudre à Google, et obtenir donc un meilleur référencement naturel. C’est la raison n°1.
  • Détailler l’offre : il n’y a pas d’interdiction à donner le maximum d’informations sur son offre produit. C’est essentiel pour pallier au manque de « palpabilité » du web qui est un média froid, comparé au papier ou au toucher direct du produit
  • Les contenus éditoriaux (surtout s’il s’agit d’un blog) permettent de créer une affinité et une proximité fortes avec les clients, ce qui augmente leur fidélité à votre site
  • Fournir du contenu peut aussi permettre de se poser comme expert ou spécialiste dans les niches de marché, ce qui a encore tendance à améliorer votre crédibilité en tant que marchand

9 commentaires

  1. Hello,
    pour ma part j’ai fait le choix du Blog 😉
    Tant par raisons techniques (un peu compliqué et coûteux de trop faire bouger la structure de ma boutique actuellement, très rapide à mettre en œuvre, en 1 mois référencement dans l’index de Google) que par motivations « stratégiques » (créer une vraie proximité avec mes clients et construire une image de marque)
    Pour revenir à Teleshopping, je trouve cette évolution vraiment pertinente et plutôt réussie…ce qui n’est pas fait pour m’arranger…étant quelque peu sur le même marché et la même cible client… ^_^

  2. Si le contenu a vocation a être permanent et crédible dans le temps, il faut mieux le mettre sur le site. Le blog a toujours une notion de chronologie et une organisation qui en découle, reléguant les anciens posts au fond des archives.

    Le premier endroit où créer du contenu pour un site de e-commerce, c’est évidemment sur les fiches produits afin d’optimiser la longue traine de chaque produit.

    @Capitaine : j’espère que tu vas envoyer une petite facture à TF1 pour « Conseil en stratégie internet » 😉

  3. Capitaine commerce aka pierre belmar ?

    @Julien : oui, parfois cela à un avantage : faire tourner les billets, un peu a la manière des marronniers dans la presse. Certains sites et journaux sont passés maitres dans l’art du recyclage.

  4. A noter que Teleshopping a manifestement fait la bascule sous Magento sous peu.

    Je suis curieux de savoir s’il y a là utilisation des fonctionnalités natives de Magento ou développement dédié ?

  5. Pour info, la nouvelle stratégie de positionnement ainsi que la conception fonctionnelle et le design graphique ont été réalisé par Axance. l’implémentation technique réalisée par SQLI

  6. Finalement, il n’y a plus que Téléshopping qui ne respecte toujours pas les règles de co-branding… Reste à savoir si ce favoritisme sera rétabli par Médiamétrie et si l’audience de Téléshopping sera quand même attribuée à TF1, son actionnaire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.