Prestashop annonce Prestastore.com

prestastore

Une place de marché pour les contributions de Prestastore

A son tour, Prestashop, la solution de e-commerce française open source, annonce la création de sa place de marché de contributions  : Prestastore.com (oui, oui, vous pouvez déjà cliquer sur le lien et laisser votre adresse email pour faire partie des premiers à proposer vos contributions).

Pourquoi Prestastore ?

Prestastore.com sera destiné avant tout à centraliser l’ensemble des contributions (ou modules, ou extensions) développées pour Prestashop et permettant d‘étendre les fonctionnalités du « noyau » de la solution

Afin d’optimiser la qualité de ces contributions et d’offrir une qualité homogène, Prestastore contrôlera les soumissions proposées par les développeurs et les graphistes (pour les templates).

40 contributions pour améliorer Prestashop

Dès le lancement de la plateforme, plus de 40 modules seront proposés qui permettront, par exemple :

 

  • D’automatiser les procédures de gestion clients.
  • De gérer sa logistique avec des partenaires comme Orium.,
  • De proposer des services de paiement variés en répondant à tous les besoins des commerçants et des clients quelque soit leur banque, et leurs désirs d’échelonnement,
  • Mais aussi la possibilité d’améliorer la visibilité des produits et offres d’une boutique dans de nombreux comparateurs de prix.

 

Une procédure d’installation facilitée

Tout sera automatisé et en principe facile d’utilisation. Ainsi pour faire l’acquisition d’un module, il suffira de l’ajoute au panier de Prestastore.com, de valider et de payer sa commande avant de recevoir un lien de téléchargement.

L’installation se fera simplement en téléchargeant le module sur le serveur du marchand et en l’activant via le back-office.

4 commentaires

  1. Salut Yann (notre hébergeur préféré).

    Le contrôle de la qualité des soumissions peut être réellement un gros plus et éviter le depot de sacrées bouses (souvenez vous de certains modules OSC).

  2. Voilà enfin de vrai différentiateur de Prestashop. Et là, je dis BRAVO. Enfin de l’innovation dans les solution OpenSource.

    Évidement on voie dernière l’ombre de l’Apple AppStore, mais les bonnes idées sont faites pour être suivies.

    Ce Prestastore va pousser les dev à utiliser PrestaShop et proposer leurs plugins dans le Store. Du coup, il trouverons des revenus et des clients. Et Prestashop prendra certainement une petit commission (bien mérité)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.