Le Rich Media à l’aide de la mode

Par Capitaine | mai - 26 - 2009 | 4 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais via Diginex, agence de marketing digital, spécialisée dans la création de trafic et la conversion.
» Voir tous les articles de Capitaine

Je suis de temps en temps le blog de Doug Mack, le blogueur officiel d’Adobe Scene 7 et, même si, en sous main, Doug nous vend une techno particulièrement onéreuse et hors de la portée de la plupart des e-commerçants, j’apprécie beaucoup, en revanche, toutes les bonnes idées qu’il nous y présente.

Et pour le remercier voici un petit florilège des bonnes manières à adopter pour enrichir la présentation d’articles de modes.

Premier exemple, la robe de mariée qui rend toute gaîte.

Ici, il s’agit tout simplement d’intégrer une vue en vidéo parmi les différentes vues de votre produit. L’avantage ? Cela permet de donner « corps » au produit et surtout de montrer son comportement quand il est porté en mouvement.

Allez, vas-y, danse maintenant !

Allez, vas-y, danse maintenant !

Deuxième exemple, le défilé de mannequins anorexiques.

Bon, là, je me moque, mais c’est vrai que les filles de Stella MacCartney, la couturière, ne doivent pas souvent aller au Mac Do (ou alors, si elles y vont, c’est en cachette, et en se faisant dégobiller pendant 1/4 d’heure après avoir avalé une palette de Big Mac). Dans ce cas précis (et donc sans avoir avalé de Big Mac), nos mannequins défilent en vidéo à la volonté de l’internaute. A chaque article correspond son mannequin : une bonne manière de voir le produit en situation (à condition, évidemment, que vous aussi, soyez anorexique)

screenhunter_04-may-22-1809

Troisième exemple : la chaussure qui tourne (hou là hup, barbatruc !)

Non, non, la chaussure qui tourne n’est pas une sorte de derviche tourneur qui aurait muté en sandale, mais tout simplement un moyen bien simple de présenter de manière complète et sous toutes ses faces la future compagnonne de vos pieds. Même si la techno est du Adobe Scene 7, il est tout simplement possible d’arriver au même résultat grâce à Packshot Creator 3D.

La chaussure qui tourne toute seule. Très pratique dans les virages.

La chaussure qui tourne toute seule. Très pratique dans les virages.

Quatrième exemple : un défilé comme à la maison

Si vous n’êtes pas un grand couturier, vous pouvez aussi vous amuser à faire un défilé à la maison (enfin, presqu’à la maison). C’est le cas de JC Penney, les grands magasins américains, qui fait tout simplement défiler ses modèles sur un podium fictif en 3D. De là, c’est vous qui dirigez tout. Vous choisissez les modèles et les faites apparaître dans l’ordre que vous souhaitez. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour accéder au produit. C’est joli, c’est sympa, mais dommage que ce soit si long à télécharger.

Faites défiler qui vous voulez !

Faites défiler qui vous voulez !

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

4 commentaires pour l'instant.

  1. Christophe dit :

    Hé, attention Boss : Fred C. va pas être content si tu fais rien qu’à lui piquer les meilleurs morceaux de medias riches ;-)

  2. Profilm dit :

    Je ne sais si ça fait vendre plus, et ce n’est sans doute pas applicable à tous les secteurs, mais c’est beau à voir, même si c’est un peu lourd quand on n’est pas en 8 mégas.

  3. Francis dit :

    le richmedia percera sur le web lorsque les connections très haut débit seront démocratisées. En attendant, ça peut toujours marcher pour le luxe. On peut imaginer que ce sont les gens les plus riches qui seront en premier équipés de Très haut débit.

  4. Julien dit :

    Toutes ces solutions sont vraiment impressionnantes, tout particulièrement la première avec http://www.davidsbridal.com.
    A noter qu’asos propose aussi ce type de solution sur ces fiches produits : http://www.asos.com/Asos/Asos-Paint-Splash-Vest/Prod/pgeproduct.aspx?iid=636678&cid=4169&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Multi et de manière plus fluide pour l’internaute.

    Chez Potoroze, nous proposons aussi ce type de solution en marque blanche comme avec les 3Suisses, http://www.potoroze.com/Look/defile-video/3suisses-mode-printemps-ete2009

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Blog Ecommerce

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

wexperience    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter