Concept à la mord-moi-le-noeud chez Mercedes

Par Capitaine | juin - 2 - 2009 | 7 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais via Diginex, agence de marketing digital, spécialisée dans la création de trafic et la conversion.
» Voir tous les articles de Capitaine

Mais jusqu’où ira l’imagination des créatifs pour mettre en scène un produit ?

Toutes les girls que je vais pouvoir me payer avec ma Mercos !!!

Toutes les girls que je vais pouvoir me payer avec ma Mercos !!!

Oui, je sais, une Mercedes Benz, fut-elle une classe E, n’est pas un produit comme un autre, mais enfin, bon, de là à rassembler 30 mannequins pour prendre en photo le dernier avatar de la série, est-ce qu’il n’y a pas une sorte de snobisme à deux balles qui se veut chic, mais qui, en sous main, veut tout simplement dire : « Allez, si t’achètes ma grosse bagnole pleine de gadgets électronique, t’auras plein de belles pépés à tes bras ! »

Bon d’accord, c’est du commerce et il s’agit de vendre une grosse bagnole, mais l’argument, fut-il déguisé, me laisse quelque peu perplexe et me fait imaginer que tous les acheteurs de Mercédès ne sont rien de plus, finalement, que des cinquantenaires avec des bras plein de poils et les tempes grisonnantes qui n’attendent que de rouler des mécaniques à bord de leur belle allemande pour attirer les regards des jeunes filles.

Bon, sinon, c’est quand même bien réalisé, leur truc, non ?

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

7 commentaires pour l'instant.

  1. Franck dit :

    J’aimerais bien avoir 0.001% de leur budget « com ».
    Mais Beurk! Quel intérêt franchement, c’est super long à charger, et ensuite tu clique pour voir la tête de mannequins d’Europe de l’est. Ah oui, aussi le truc qui déchire : tu peux prendre des photos et les mettre dans un diaporama !!!. Franchement quand je vois autant d’énergie et d’argent foutus en l’air pour autant de vacuité, je retourne me servir un café en grommelant.

  2. switcherdav dit :

    Excellente analyse, et on peut constater ça dans toutes les pubs en fait où dans 99% des cas :

    - la femme fait bien à manger
    - l’homme aime le foot
    - la femme passe son temps dans les boutiques
    - l’homme aime les voitures avec plus de 200 chevaux
    - les femmes veulent une voiture pratique pour faire les courses avec les enfants

    ça me fait penser à la pub d’une bagnole où on voyait un monde constitué uniquement de femme et au milieu, apparaît une superbe voiture noire (peugeot je crois) rendant les femmes complètement dingues

    Décidement, depuis la préhistoire on n’a pas su vraiment évoluer dans notre rapport homme / femme et dans l’importance d’en avoir une grosse

    Parce que pour le coup, c’est vraiment une histoire de mensuration, à défaut d’être attirant, la voiture s’en charge, véritable symbole de virilité

    Quelle bande de nazes

  3. profilm dit :

    Très bonnes voitures, publicité vraiment pas à la hauteur. Dommage, ils feraient mieux de s’inspirer d’Audi et de leur sobriété …

  4. Benj dit :

    bon, excepté tous les sous-entendus que switcherdav a très bien résumés… c’est qd meme joli et bien fait, bien que je ne sois pas vraiment persuadé de l’efficacité et de l’intérêt réel… C’est les ados boutonneux qui vont aller voir les belles pépées et se partager ca sur leur facebook ?
    Du fric jeté en l’air parce que le mec intéressé par la bagnole, à mon avis, il a autre chose à faire que joujou avec leur appli…
    Sinon, je veux bien récupérer leur éclairage au-dessus de la voiture pour mes photos… puisqu’ils ont plein de fric et qu’ils l’ont surement jeté après leur shoot :)

  5. Loulou dit :

    …ou comment exploiter les instincts primaires; rien de neuf sous le soleil, la recette est largement répandue. J’ai toujours eu horreur de ces clichés publicitaires mais tout particulièrement lorsqu’on mêle bimbo et grosse bagnole. Ils ont beau se donner un look select avec leurs poupées diaphanes aux robes vaporeuses façon peplum, le but avoué reste le même.
    Heureusement, il nous reste de belles images d’archives d’une époque où les dames étaient vraiment élégantes et où les autos avaient une classe incroyable… ;)

    http://thevproject.files.wordpress.com/2009/03/jambes6.jpg

  6. Mic&3d dit :

    Sinon il viennent de présenter leurs vélos http://www.tribords.com/?velos-mercedes-benz :) Introuvables sur le site Français, dommage :(

  7. Génial le vélo, j’adore !

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Blog Ecommerce

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

wexperience    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter