Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais via weXperience, sa nouvelle web agency, des services autour de la conception et l'optimisation de l'expérience client pour le web.

Avant de vendre, il faut séduire. Si vous avez oublié cette règle simple du commerce (et du e-commerce), révisez vos classiques ! En tout cas, certains l’ont bien compris et savent déployer à bon escient les stratégies multimédia pour séduire, charmer, faire découvrir leur offre.

Démonstration

D’abord, IKEA, qui, comme toujours, se transcende dans une mise en scène très bobo qui donnent envie à tous les célibataires trentenaires des grandes métropoles du monde de parer son intérieur de design suédois. C’est toujours aussi génial et si vous avez raté les autres, cliquez ici.

ikea-kitchen

Moi, j'aime bien le mec en blanc qui se trémousse bêtement

Banana Café est une marque de mode brésilienne dont les modèles sont ici découpés dans une grande page de journal interactive. Amusant, mais lourd à télécharger. Eh, les gars, ils ont tous du super haut débit au brésil ou quoi ?

bananacafe

Un petit dernier pour la route : Whiteout, où l’on vous demande de fouiller dans un fatras humain pour trouver les produits de la dernière collection. Amusant, pas forcément efficace, mais remporte la palme de l’originalité.

whiteout

Partagez cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • Google Bookmarks
  • Netvibes
  • Wikio FR
  • LinkedIn

A lire :

  1. Capitaine Commerce élu meilleur blog ecommerce 2009 par la FEVAD
  2. Sugagloss.co.uk : du plaisir en Flash pour les garçons et les filles
  3. Modista.com : la recherche visuelle à son comble
  4. Doorbusters : la chasse au trésor selon Ebay
  5. Navigation : Wearethesuperlativeconspiracy.com
Trackback

Un commentaire

  1. J’aime bien whiteout, mais le truc un peu bête, c’est qu’il n’y a aucun lien quand on a chopé la fiche produit pour acheter. Il faut ressortir et aller dans les webshop… dommage

Ajoutez un commentaire





    Trackbacks
  1. [...] : toujours à la pointe Capitaine Commerce Actus, Conception site 2009-06-24 Avant hier, c’était IKEA. Aujourd’hui, c’est Uniqlo. La marque de mode japonaise, connue pour ses interfaces [...]