JustInMind : un logiciel pour concevoir vos interfaces webs

Arrêtez de faire des maquettes avec PowerPoint ou Photoshop ! JustInMind est un logiciel de conception d’interfaces qui marche aussi pour le Web. Et il va vous changer la vie !

justinmind
L'interface est relativement claire et simple à utiliser

Sans faire une ligne de code HTML, uniquement en mode visuel, et sans longues heures d’apprentissage, JustInMind offre tous les outils pour construire un prototype complet de site.

Les éléments d’une page peuvent être rajoutés par cliquer-glisser à la maquette puis redimensionnés numériquement ou à la souris.

Pour vous épargner du sang et de la sueur, il est également possible de bâtir des templates de page, ainsi que des « masters », c’est à dire des composants visuels (comme une boîte de login, une liste de produits), réemployables dans plusieurs pages.

Et pour visualiser votre projet, il suffit de cliquer sur le bouton de simulation. Très pratique pour faire des tests en temps réel avec vos clients ou avec vos amis (à l’occasion d’un barbecue le week-end).

Je n’ai pas encore essayé le joujou, mais il semble vraiment intéressant et, pour l’instant, téléchargeable gratuitement sur JustInMind.com

14 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cet outil, j’utilise de mon côté Axure, qui commence à se répandre dans le monde pro, que je trouve vraiment agréable/complet et qui de plus est moins cher.

    Ensuite, si tu souhaites plus d’infos sur les outils de wireframing/prototypage, il existe le blog de superfiction :
    http://www.superfiction.net/blog/index.php?2008/09/01/297-les-outils-online-de-conception-de-wireframes-introduction

    Merci pour tous tes articles 🙂
    Bonne journée

  2. fervent utilisateur d’Axure aussi, je découvre justinmind. Superfiction a d’ailleurs prévu de le tester dans un prochain article pour clôturer son panel, j’attends de voir la conclusion à son dossier.

    merci pour votre blog, je n’en loupe pas une ligne

  3. J’utilise également axure pour faire des protos et éditer des specs automatiquement. Parfois, ça suffit amplement comme support de travail aux devs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.