Très bon exemple de web marketing moderne

Par Capitaine | juillet - 31 - 2009 | 4 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais ses services via Diginex, agence de marketing digital, spécialisée dans la création de trafic et la conversion.
» Voir tous les articles de Capitaine
Et en plus, on ne peut même pas cliquer dessus !

Et en plus, on ne peut même pas cliquer dessus !

J’adore recevoir ce genre de mail dont l’imagination et la créativité folle transcendent les canons du webmarketing moderne.

Très visiblement, la date de rédaction du texte remonte à au moins 1970 (comme quoi, il a été bien amorti, depuis le temps). La preuve ? Les précisions techniques du genre  « crédité en quelques secondes de 310.000,00 € » qui devait vraiment impressionner même les plus blasés des blasés des clients de l’époque !

Eh bien, vous ne le croiriez pas, mais même aujourd’hui, on peut quand même être impressionné. Car le transfert, en réalité, ne se fait pas par informatique, mais « sous malette sécurisée » jusqu’à ma banque !! Tain taiiiin! Sûrement avec une catapulte ou un genre de canon laser. Du délire, je vous dis !!!!!

Du coup, j’ai cliqué tout de suite, mais il n’y avait pas de lien (sauf un, pour se désabonner, en bas de page, mais je ne l’ai pas fait, car j’ai trouvé ce mail tellement rigolo que je veux bien en recevoir d’autres).

Je sens que le troisième millénaire va déchirer en terme de marketing.

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

4 commentaires pour l'instant.

  1. profilm dit :

    Un grand classique, le genre humain est à désespérer parfois. Et le pire (ou le meilleur, ça dépend pour qui) c’est qu’il y en a peut-être qui se font encore avoir avec ce genre d’arnaque … :=)

  2. Cobolian dit :

    Je viens de le recevoir aussi…

  3. mateo dit :

    Moi je veux bien savoir où vous vous êtes inscrits pour recevoir ça !

    Ça m’intéresse ^^

  4. damien dit :

    Tu clic sur désabonné et ton mail@mail.com généré aléatoirement ou récupéré je ne sais ou est confirmé comme appartenant à un humain. C’est parti tu vas recevoir des tas d’autres offres à la con ! Donc ne jamais cliquer sur désabonner mais sur bloquer

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

Diginex    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter