De l’open source français pour le ecommerce au salon de la VAD 2009

PLICI, solution open source pour le ecommerce, sera présent au salon de la VAD 2009 à Paris (stand B14). Ce sera l’occasion pour eux de présenter leur V2. L’info est toute chaude, vous pouvez d’ores et déjà tester l’interface d’admin (logins/mots de passe :  demo/demo). Si la flemme vous étreint subitement, voici une vidéo en couleur qui pourra faire l’affaire pour présenter une des nouveautés :

Thélia ne sera pas directement sur le salon, vous pourrez toutefois vous rendre à la Cantine pour les rencontrer :

La conférence sera animée par Yoan De Macedo, un des fondateurs de la société Octolys. Il est à l’origine du projet THELIA et a développé tout le coeur de l’application. Aujourd’hui il continue à développer le moteur de THELIA, de nombreux plugins avec l’équipe d’Octolys et la communauté d’utilisateurs. tweet

Pour ceux du fond qui n’ont pas suivi (vous pensiez que je ne vous vois pas ?) , Thélia est une solution open source dédiée au E Commerce, qui tourne à l’aide de PhP/My SQL.  C’est l’occasion pour vous de découvrir Thélia, et de poser des questions directement à un de ses créateurs.

Cela se passera le 30 Septembre 2009 de 09h00 à 11h00 (donc en plein milieu du salon ecommerce, raison de plus pour y aller, ça vous fera sortir un peu).

Plus d’infos : le site de la cantine, le site de Thélia.

Enfin, Prestahop sera également de la partie (stand L23).  Bruno Lévêque et Igor Schlumberger (co-fondateurs de PrestaShop) interviendront lors d’une conférence intitulée  » Concevoir et lancer votre boutique e-commerce : Découverte du logiciel Open-Source PrestaShop« , le mercredi 30 septembre à 14 heures.

6 commentaires

  1. Bien sympa cet outil graphique, ils ont du s’amuser pour le faire, mais je comprends pas l’utilité à vrai dire.

    Moi j’aurais plutot concentré mes efforts de développement et mon temps à apporter des nouveautés qui concernent directement le e-commerce, la ca fait u peu « début de phpBB » a apporter des nouveautés kikoololesque.

    Enfin voila, je juge pas plici hein on est d’accord je connais pas la solution mais ca me fait bizarre pour un outil e-commerce qu’on me présente cette nouveauté, jsuis sur qu’ils en ont fait des mieux mais moins tape à l’oeil, ou alors c’est que c’est l’enfer pour modifier un template sur plici lol

  2. plici : Tout simplement horrible ça clignote de partout et on comprend rien bref laissez tombé, les mecs se font plaisir en dev c’est tout

  3. Bonjour,
    Je suis un des développeurs de Plici.

    @Wizeoo : Malheureusement, nous n’avons pas prévu d’aller visiter le Nord-Pas-de-Calais, le temps nous manque 🙁

    @manu : Effectivement ce n’est qu’une fonctionnalité parmi tant d’autres (Le multi-boutiques, le multi-sites, le zoning, …). Un délire de techos, je ne pense pas, car nous avons développé ce système avant tout pour nous aider à intégrer des sites Internet plus rapidement. Notre philosophie n’est pas de nous amuser à coder mais plutôt quelle fonctionnalité serait utile pour nos clients. Ce développement est destiné à des personnes ne connaissant pas forcément l’HTML ni le CSS pour être assez indépendant (dans la mesure de leurs connaissances) sur l’aspect graphisme.
    Il est vrai que nous devrions souligner d’autres points avec des webcasts mais le temps nous manque (Le salon e-commerce s’approche à très grand pas et notre nouvelle manière de distribuer un site Internet est en cours de finalisation 🙂
    Non je ne pense pas que ce soit l’enfer, on a même réussi à faire le site de Plici.net sous Plici 😉

    @seb : Je ne sais pas si tu parles de la vidéo ou du site de démonstration. Mais concernant la vidéo, il me semblait que c’était cela le principe d’un webcast. Concernant le site de démonstration, il n’a pas vocation à être le plus beau site du monde et de plus le webdesigner de desirsdavenir était déjà occupé.

  4. @seb : L’agressivité n’est pas mise sur ce blog, les commentaires négatifs se doivent d’être étayés et argumentés. J’aurai supprimé le message si @nicolas sotron n’avait pas répondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Cobolian

Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter