Faites du social shopping avec Magento

Par Capitaine | octobre - 22 - 2009 | 13 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais via Diginex, agence de marketing digital, spécialisée dans la création de trafic et la conversion.
» Voir tous les articles de Capitaine

Exciting Commerce, hier sur son blog, présentait Facebook Connect Social Shopping, une nouvelle extension pour Magento, aux propriétés assez extraooOOoordinaire. Jugez-en par vous même grâce à cette vidéo publiée par son créateur et qui en explique tout le principe.

Des avis clients pour votre réseau social

Pour ceux qui n’auraient pas tout compris, Facebook Connect Social Shopping (FCSS) permet d’ajouter et de voir des avis clients, mais pas de n’importe quels clients, non ! Uniquement ceux de votre réseau social (« socialgraph ») sur Facebook. Plutôt que de voir les avis d’illustres inconnus, FCSS vous laisse voir les avis de vos proches ou plus ou moins proches. Et quoi de plus influent que l’avis d’un proche dans un processus de décision d’achat ?

Ce plugin utilise donc un ressort très puissant de la nature humaine qui est la similarité de goût et de désirs entre personnes du même groupe social. Cet effet utilisé dans un but commercial devrait donc pouvoir être un véritable facteur déclencheur de vente. C’est en tout cas ce que les auteurs du plugin semblent penser.

Des volontaires pour le tester ?

Il ne reste donc plus qu’à le tester et à mesurer son impact sur les ventes. Qui est volontaire ?

>> Télécharger FCSS

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

13 commentaires pour l'instant.

  1. Luc dit :

    Je trouve ce truc absolumment canon… seulement je suis un peu geek sur les bords. Reste à savoir si le produit fera ses preuves. Quand je vois de tels devs, cela me fait parfois regretter d’avoir choisi OScommerce pour Mon-Cafe.Fr

  2. Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by FunkyKris: RT @Maetvaplanet: Faites du social shopping avec Magento http://bit.ly/2g0Y0p (via @captaine)…

  3. Si tu me fournis un magento — ou plutot les idées de ce que je pourrais bien vendre –, je le teste tout de suite.

    Merci pour le blog, c’est un petit plaisir le lire tous les matins.

  4. Capitaine dit :

    @Georges Abitbol : Merci :-)

  5. Enjoy dit :

    Dommage c’est en alpha …
    J’hésite un peu du coup mais bon je vais voir si on peut pas faire ça sur notre site de test je te tiens au courant capitaine.

  6. [...] nous avons vu avec Facebook Connect Social Shopping, un moyen innovant d’afficher des avis clients uniquement parmi les membres d’un [...]

  7. Guy Labbé dit :

    Incroyable. Je l’essaie sur le champs.
    Perso je serais prêt à payer certainement un peu pour un plugin comme ça, c’est puissant

  8. Nico dit :

    Génial ce système ! Dommage que je sois aussi sous oscommerce…

  9. Anthony dit :

    [HS] Dommage que votre flux RSS soit coupé… [/HS}

  10. [...] petite vidéo vaut mieux que des longs discours, rendez-vous sur cette page pour découvrir ses [...]

  11. Toofff dit :

    Trop canon ce system, c’est ce qu’il me fallait.

    Dès que j’ai finit mon site internet d’ecommerce sous magento je vous dirais si il fonctionne surement à la fin du mois, enfin j’espère bien..

  12. jean mi dit :

    Ca a l’air assez top….par contre, pas forcement si facile à mettre en oeuvre

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Blog Ecommerce

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

wexperience    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter