LeWeb 09, c’est dans un mois.

Par Capitaine | novembre - 9 - 2009 | 3 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-Commerce.com. En plus de super-héros à collants verts, il propose désormais via Diginex, agence de marketing digital, spécialisée dans la création de trafic et la conversion.
» Voir tous les articles de Capitaine

Il ne vous reste plus qu’un mois pour vous inscrire à la plus grande manifestation européenne autour du web et des nouvelles technologies : Le Web 09 à Paris les 9 et 10 décembre. Personnellement, je m’y rendrai, comme déjà dit, en tant que blogueur officiel parmi une autre bonne centaine de blogueurs (et blogueuses) officiel(le)s venus des Etats-Unis, d’Europe et du reste du monde. Une bien jolie communauté qui sera chargée de retransmettre en direct live les moments forts de cette manifestation évènement.

Le programme sera vaste et tournera autour de nombreux sujets sur le web en temps réel (c’est le thème de cette année). Personnellement, j’essaierai surtout de m’intéresser aux thématiques sur le ecommerce, bien qu’elles ne soient pas très nombreuses (comme les années précédentes, me direz-vous).

Les différentes conférences du LeWeb 09 seront notamment consacrées :

  • aux aspects de la mobilité : quelles sont les opportunités de business développés par les nouveaux usages du mobile. Les gens utilisent-ils encore leur mobile juste pour téléphoner :-) ? Qui challengera Apple et sa place de marché d’applications ? Etc… etc…
  • aux nouveaux moyens de paiement sur le web :  les SMS, les micro-paiement

Outre les thématiques, j’ai repéré 4 intervenants qui auront l’heur d’attirer mon attention :

  • Jack Dorsey, le fondateur de Twitter. L’application star de ces derniers a le don de m’énerver de plus en plus (La question qui me lancine est notamment : « Comment faites-vous pour suivre plus de 80 personnes à la fois ? »)
  • Brent Hoberman, de MyDeco : un ecommerçant
  • Tony Hsieh, de Zappos.com : un autre ecommerçant, et pas des moindres, puisqu’il a su mettre en place un modèle économique, je croi, assez original
  • Marissa Mayer, de Google : il est toujours intéressant d’entendre parler les gens de Google, même s’ils n’ont pas d’annonces sensationnelles à faire

Voilà. J’espère que ceux qui pourront venir à LeWeb (malgré son tarif prohibitif) sauront profiter autant que moi de l’occasion de pouvoir rencontrer beaucoup de monde (2 jours, c’est court).

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter
Signaler une erreur

3 commentaires pour l'instant.

  1. The dudde dit :

    Cap’taine, c’est quoi le modèle économique original de Zappos ?

  2. stickboutik dit :

    @The Dudde; LE business model de Zappos c’est l’envoi ET le retour gratuit. C’était le modèle économique original à l’époque, il y 18 mois ;)

  3. Impossible pour ma part d’y être mais j’attends avec impatience ton retour sur cette journée.

Rédiger un commentaire




Copyright © 2007 - 2012 Capitaine commerce - Blog Ecommerce

Ce site utilise WordPress avec helios , un thème réalisé par FabThemes.com. (adapté par Alexis Sauvage // RoBin).

wexperience    Ecommerce united

RSS  Facebook  Twitter