5 belles boutiques utilisant Powerboutique

Ca faisait longtemps qu’on avait pas fait une série des ‘5 belles boutiques’. A la demande générale, et sous la menace (le Capitaine est parfois violent sous l’emprise de la drogue) voici aujourd’hui 5 boutiques utilisant powerboutique.com !

Comme d’hab dans cette série, c’est du web 2.0 : c’est vous qui bossez en faisant des commentaires, et nous qui glandons.

atelier

L’atelier des monogrammes – décoration

cbcoudreetbroder.com

comtemplativeslescontemplatives.com

vin
www.vin-bio-naturel.fr
(Je cite le capitaine : un jour sans vin c’est comme un jour sans bière, c’est bizarre)


zeine

zeina-alliances.com

[Edit : suppression d’une boutique et remplacement par l’atelier des monogrammes]

43 commentaires

  1. bonjour !

    C’est bien du Powerboutik, pas l’ombre d’une hésitation dès le premier coup d’oeil !

    A part Zeina alliance qui sort du lot graphiquement parlant, on retrouve quand même la sempiternelle structure à 3 colonnes ou les blocs s’empilent à la queuleuleu, et la feuille de style standard qui met toutes les informations au même niveau graphique, quelque soit leur importance.
    Décidément j’accroche toujours pas sur cette solution d’e-commerce… mais ca va en s’améliorant.

    A ce propos, on peut signaler que le grand concurrent Oxatis vient de lancer un configurateur de feuille de style assez bluffant, ultra simple à utiliser et qui permet d’aller assez loin dans la personnalisation graphique de sa boutique.
    http://oxashopfr.oxatis.com/CSSDesigner.asp?LangID=0&DesignCode=34495

    Un beau pas en avant pour les solutions e-commerce en SaaS !

    A+

  2. C’est quand même violemment chargé tous ces designs (à part le dernier peut-être), en tant qu’utilisateur ça me fait complètement fuir, même si graphiquement ça tient plutôt la route.

    Quand je compare à des trucs simplissimes à la Archiduchesse, je me dis qu’il y a quand même un monde d’écart, ergonomiquement parlant.
    Evidemment c’est pas la même quantité de contenu mais il doit bien avoir un juste milieu, non ?

  3. Bonjour !
    Effectivement je suis d’accord avec toi Ludovic toujours ce template trois colonnes avec des blocs qui s’empilent.

    La notion de bloc est cependant très intéressante mais la majeur partie des eshop on tendance à afficher l’ensemble des blocs proposés ce qui a pour effet de noyer complètement les produits et donc les ventes.

    Bref, je pense qu’il y a quand même la possibilité de revoir l’ergonomie quelque soit la solution que l’on utilise. (Prestashop, Magento, PowerBoutique …)

    Au passage, si vous pouvez donner votre avis sur ma boutique c’est super 🙂
    http://www.desabatom.com/eshop/

  4. STPo, Archiduchesse, c’ est nickel de chez nickel, mais bon… quand on vend un seul produit, c’ est un peu facile, non?

    Plus on a de catégories, sous-catégories et de produits, plus c’ est compliqué de gérer une charte qui plaise à l’ oeil ET qui rentabilise le site..
    Regardons Amazon par exemple. Pas vraiment ma tasse de thé graphiquement parlant, mais combien de produits derrières?

  5. Le rendu avec Powerboutique est mieux que je ne l’aurais pensé au premier abord. Un peu chargé parfois.. (lescontemplatives.com).
    Un petite préférence pour zeina alliance, qui a apparemment bien compris qu’avec les produits vendus sur ce site, il fallait les mettre en valeur!

  6. Bonjour,
    Je m’occupe d’un site PowerBoutique http://www.access2b.com et malgré un système globalement rigide, cette solution s’avère très adaptée à ceux qui souhaitent commencer une activité sur Internet. Niveau esthétisme, il est possible de faire beaucoup de choses avec PowerBoutique, mais il faut être parfois bricoleur. En tout cas, cette sélection est vraiment sympa et montre cette solution sous un bon angle. Cordialement, Jeff

  7. @Ludovic :
    Pas mal le truc d’Oxatis, au niveau fonctionnel, ça met l’édition de CSS à la portée de Mme Michu ! Ne reste plus qu’à faire le configurateur de sens de l’esthétisme et la boucle est bouclée 🙂

    Je plaisante mais au final ça donne quoi : il existe de nombreuses solutions qui permettent de gérer des boutiques, dont certaines sont « pas mal », mais quelque soient les outils, qu’on ait l’aide d’un configurateur ou qu’on tape dans le dur direct dans le code, ce qui fait la différence c’est la compétence et le savoir faire des gens qui sont derrière, que ce soit le porteur du projet ou l’agence.

  8. @françois : « Ne reste plus qu’à faire le configurateur de sens de l’esthétisme … » > lol un énoOOorme créneau à prendre. Qui veux relever le défi ?
    Ou alors il faudrait juste que les éditeurs proposent des beaux templates de base à personnaliser.
    Quand je vois certains thèmes WordPress magnifiques et gratuits, je ne comprends pas que les éditeurs n’arrivent pas (ne veulent pas ?) à faire ça pour leur solution e-commerce.

    En même temps, ça leur permet de vendre un service de webdesign personnalisé en plus du coût de la licence … 😉

  9. D’abord, entre WordPress et une plate-forme e-commerce, y’a un monde, un peu comme entre une mobylette et une formule 1… c’est carrément beaucoup plus complexe : WordPress, c’est jamais qu’un programme de blog, une plate-forme e-commerce, ça doit prendre en compte tellement de choses que ça serait une vraie usine à gaz. Ensuite derrière Worpress y’a une communauté mondiale, derrière chaque plate-forme e-commerce, il n’y a généralement qu’une toute petite équipe. Et puis un blog, c’est un blog, à peu de chose près, c’est toujours la même chose, c’est donc modélisable, derrière chaque projet e-commerce il y a une infinité de business différents, donc des problématiques complexes à n’en plus finir… donc forcément un générateur de thèmes de boutique ne peut pas répondre à une telle complexité, il se doit de rester basique. Ce qu’à fait Oxatis est un joli boulot, chapeau, mais Oxatis est quand même très « cadré », sur Rentashop, par exemple, c’est l’inverse, c’est super ouvert donc plutôt que de limiter les possibles, on préfère travailler dans le code pour faire des interface entièrement personnalisées, c’est le seul moyen de coller aux projets qui ont tous des particularités

  10. @françois : c’est vrai que WP et une solution e-commerce c’est 2 mondes, mais le propos était plutôt de dire que il n’y a pas de raison que des beaux templates graphiques standards pour les boutiques ne puissent pas exister.
    Une boutique basique, c’est pas plus de 5-6 templates différents :
    – HP
    – catégories
    – produit
    – panier/ commande
    – page de contenu standard

    Allez… Bonne nuit.

  11. oui, je vois… mais des catégories, je t’en cite une dizaine de variantes, des fiches produit je ne t’en parle pas. Mais je que pense que le fond du problème, si généralement c’est moche, c’est… parce qu’il y a des informaticiens derrière.
    Et là je suis bon pour aller me coucher, je viens de me faire plein de copains
    Bonne nuit

  12. Et les thèmes gratuits, c’est un peu la mort de la personnalité d’une boutique, en plus d’être la mort des designers. Je prêche pour ma paroisse évidemment, mais bof bof…

  13. J’utilise Powerboutique depuis maintenant un an environ. Il est vrai qu’au début on s’arrête sur la « pauvreté » graphique des templates proposés mais après un peu de temps et quelques explications de la hotline on comprends très vite le fonctionnement et là on peut s’amuser à tout modifier sans trop de compétences (Après quelques lectures sur le Css et une petite formation sur Gimp). A mon sens Powerboutique est une bonne solution pour tout ceux qui ne veulent pas s’embêter avec leur site – c’est simple et ca fonctionne. Au niveau des points négatifs, on pourra peut être leur reprocher le manque de la réecriture des url et la pauvreté des templates proposés de base comme l’a dit Stpo…
    laurent – http://www.Sacochestore.com

  14. Ahhh powerboutique !! sa me fait froid dans le dos je suis resté 2 ans chez eux et honnetement mon seul regret est de ne pas être parti plus tot !!
    Les boutiques mises en avant on été retravaillée par des agences moyennant finance mais le rendu est subjectif !
    C qui est sur c’est que leur denis permanant du client et la philisophie de developpement est catastrophique ! POur infos je me suis senti plus considéré avec le service client de GDF que powerboutique .. c pour dire !

    Ce qui est marrant c’est lorsque vous leur remontez une infos du style « il serait bien d’avoir des points fidélité ou un module parrainage » on vous explique « vous n’en avez pas besoin » ??
    donc en gros des gens qui ne connaisse rien à votre boulot, font des outils et vous explique comment bosser sans jamais tenir compte de votre avis ..
    Et si vous éméttez des réserves sur le futur on vous dit « si vous n’etes pas content pourquoi vous restez chez nous »

    « Peut etre parce que j’ai passé mes nuits à essayer de paramètrer cet outil pourri et que j’aimerai au moins rentrer 4 sous pour en changer  »

    Cela fait depuis debut 2009 que je suis vous magento et JE REVIS !!!!!!

  15. Le probleme avec powerboutque ce ne n’est pas ce que l’on voit … mais plutot ce qui ne se voit pas ! Outil d’administration et évolution des fonctionnalités, et surtout culture du service client du genre  » tu es client, tu ne comprend rien à rien nous on est les plus forts et les meilleurs on va t’expliquer ton métier » !!!
    J’ai vécu l’expérience pendant 3 ans et bien je suis bien content d’avoir changer !!!
    A +
    Sébastien

  16. je tiens à féliciter les femmes et hommes de power pour leur gentillesse et disponibilité.
    ils m’ont toujiours bien aidé et ne m’ont jamais laissé en plan. bien au contraire. je suis pas un pro, mais je n’est que des compliments sur la beauté et la fonctionnalité de mon site. c vrai que l’amélioration est toujours possible et cela dans tout les univers.Visitez mon site et donnez moi votre avis: http://www.essensia-vital-sante.com
    bonne journée a tous.
    Eric L

  17. Bonjour Eric L.,

    Ta boutique de produits cosmétiques est très belle, très sobre, bravo !

    Seule petite remarque, la mise en page est quelque peu « cassée » sous IE6 en 1024 * 768. Ben oui, il y en a qui ont encore au bureau des navigateurs antédiluvien 🙁

    1. merci foulard. dsl de ne t’avoir pas répondu plus tot, job prenant…
      c’est vrai que tu as raison pour le 1024 sous IE6.
      tes remarques sont les bienvenues.

  18. @ Gonzo,

    Belle boutique, quelques remarques :

    1 – Sur les pages produits, le bouton « Add to Cart » est trop bas, il est nécessaire de scroller pour le trouver. Pas good. Essaie de le remonter AVANT la description.

    2 – Le prix barré fait un « accroche yeux » (je ne sais pas pourquoi) et l’oeil reste accroché (comme captivé) dessus. Le prix est alors (inconsciement) relégué en second. Je ne comprends pas pourquoi.

    3 – Le prix sur la catégorie « Cravates en Tricot », tout va bien, car le prix est en rouge ! C’est lui que l’oeil voit en premier, ensuite, il voit le prix barré.

    4 – Etudier la possiblité de remplacer « Article indisponible pour le moment  » par « Article Bientôt Disponible ». En fait, c’est juste une question de positivisme. Utiliser un mot positif comme « Disponible », plutôt qu’un mot négatif comme « indisponible »…

    5 – Ce qui manque : (désolé si cela est difficile à implémenter) des boutons « Next » et « Previous » sur les pages produits, afin de facilité la visite du client sur les autres pages produits. Plus un client voit de produits, plus il a de chance d’acheter.

    6 – (Cravate) Essayer de tester le taux de transformation en changeant « Votre Choix » dans la drop list, par le premier choix disponible. En fait, TOUT pop up est énervant.

    7 – Le processus d’achat est nickel : Bravo !

  19. Bonjour,
    Je rajoute à la liste deux sites Powerboutique

    Une boutique e-commerce qui propose des articles indiens produits faits main en Inde.Le site propose des bijoux,des vêtements,de la décoration,des ustensiles de cuisine,des statuettes…des milliers d’articles en stock. voici le lien: http://www.shalininde.fr/

    Un site Vitrine cette fois ci.C’est le site vitrine (la vente ne se fait pas par internet) de la galerie Le Roi Soleil à Versailles. Vente et achat d’art et d’antiquités . Le site propose principalement des antiquités Chinoises et Japonaises,mais aussi des objets d’art et de décoration tels que des porcelaines d’art de limoges,des tableaux, des jades…
    voici le lien:
    http://www.longfeng.fr/

    A très bientôt

  20. Bonjour,

    Voici une très belle boutique en ligne qui propose des meubles et objets de décoration d’intérieur.

    Il y à :
    – Décoration
    – Horloge
    – Linge de maison
    – Mobilier
    – Article de cuisine
    – Gamme enfant, etc……

    De plus le directeur commercial connait toutes les grandes marques de décoration tendances sur le marché. Les prix sont donc très compétitifs !
    Il propose des marques comme AMADEUS, COUNTRY CORNER, ALIZEA, PALISSANDRE et bien d’autres encore.

    Voici le site en question :

    http://www.auxportesdeladeco.fr

    A très bientôt

  21. @ davbills,

    Désolé, je n’aime pas le texte de présentation de la page d’accueil qui oblige à scroller afin de découvrir les premiers produits.

    Île i ah hune Phote de Phranssé :

    Il ne faut PAS écrire :

    EN STOCK : Expédier sous 2 à 9 jours

    Il faut écrire :

    EN STOCK : Expédié sous 2 à 9 jours

  22. Bonjour, effectivement il y a de belles boutiques réalisées avec powerboutique, depuis peu ils ont sorti des créations graphiques uniques toutes faites pour 490 € avec l’intégration comprise, alors si comme moi vous n’êtes pas un pro du graphisme regardez sur le site templates.powerboutique.com !

    Je pense que ça peut en aider plus d’un …

  23. Il a des boutiques vraiment sympa dans l’article et dans les coms.
    J’ai repris la gestion d’une powerboutique récement. Je trouve effectivement que les pages d’accueil 3 colones avec des menus à liste sont trop chargé mais facile à prendre en main pour les novices…

    je n’ai rien à dire sur leur service client, ils sont facilement joignable, disponible, pro, m’envoi un mail pour débriefer ma requête …
    c’est niquel, surtout que j’ai souvent fait appel à eux.

    Par contre pour tout ce qui est prestation payante je n’ai pas d’avis vu que je n’y ai pas encore eu recour… Je suis d’ailleur curieux de savoir combien peux couter la personnalisation de tout ces belles boutiques et si c’est le fruit du travail du studio powerboutique.

    Concernant le site enviedereflex.com , j’aime beaucoup le chat et les vignettes (disponibilité, délai) dans la liste article, sur la fiche produit, le bouton ajouter ou commander est très classe.

    mes favoris :

    http://www.enviedereflex.com
    http://www.chemise-de-luxe.fr

    j’aime moins : http://www.cote-golf.com pour les mêmes raisons qui font que je me creuse aussi la tête sur ma boutique : http://www.boutique-sieurdarques.com

    si vous avez des idées ou si vous voulez me donner votre avis, je suis preneur !

  24. Powerboutique offre une nouvelle prestation de template exclusif. Un peu chargé pour certains mais permet de sortir des fameuses 3 colonnes…
    En attendant la simplicité et sobriété permet de faire des sites potables : http:www.un-canape.com

  25. je cherche à mettre en place mon site perso d’agence immobilière et j’avoue que je suis un peu « démoralisée » car je ne trouve pas à mon goût et par rapport aux produits à vendre que les modèles visités correspondent à ce que je cherche notamment épuré, rapide et explicite la personne qui cherche à acheter un bien immobilier n’a pas besoin d’avoir X fenêtres un texte explicite, et des photos pouvez vous éclairer ma lanterne
    cordialement

  26. En fait, oui, PowerBoutique c’est bien, par contre, comme pour toute solution louée, nous ne sommes pas chez nous, donc on ne peut pas faire ce que l’on veut…

    C’est l’jeu ma pauv’e Lucette !

  27. En fait Powerboutique, je déconseille à tous ceux qui ne sont pas des pro. Le système est très difficile à utiliser beaucoup trop compliqué, avec tellement de redondances, ou de choses qu’il faut faire n fois: exemple vous voulez changer la taille des images implantées de vos photos, il faut supprimer toutes les photos et les réimplanter de nouveau !!! et si vous appelez le service assistance, il vous donne un petit renseignement et vous disent de payer leur service pro pour avoir un site correct !! je ne vous parle pas des mises en page qui se déplacent par ce qu’ils font des modifications chez eux. Après c’est à vous d’arranger les modifs … etc
    a déconseiller fortement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Cobolian

Jacques Terrier Ecrit sur ce blog et ailleurs : Tutos performance web et formation e-commerce sur OSEOX Twitter : Twitter