Je n’en sais pas plus que ça, mais un mystérieux contact m’a fait parvenir des screenshots de ça. On dirait bien que Varien nous prépare une appli iPhone Magento.





Je n’en sais pas plus que ça, mais un mystérieux contact m’a fait parvenir des screenshots de ça. On dirait bien que Varien nous prépare une appli iPhone Magento.
10 commentaires
JE VEUX
Est-ce qu’il ne s’agirait pas plutôt d’une version mobile paramétrable de Magento, plutôt que d’une appli iPhone ?
Non, ça, ça existait déjà avant. Là, il s’agit d’une application paramétrable
Joli Scoop Capitaine ! On le sentait venir en effet.
Reste à savoir si cette appli M-Commerce profitera également à la Community Edition de Magento!
J-2 avant le B4, et nous le saurons.
Probablement une appli générique qui consomme sa configuration depuis le site en ligne, pas mal comme idée. Le fait qu’elle utilise les facettes laisse présager l’usage de SolR et qu’il ne s’agit pas de la version Community. On s’habitue à ne voir les nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée que dans la version payante, on s’éloigne chaque jour un peu plus de l’esprit communautaire de l’open source….
Si ceci est bien réel, ça sera vraiment un grand pas pour Magento (en espérant que Prestashop suivra).
@ Giorgio : Tout a raison, proposer des modules payant c’est s’éloigner de l’esprit OS, mais dans un sens, je comprend aussi que le clampin qui aura passé des centaines d’heures à bosser sur un module veuille en tirer quelque chose…
Plus d’infos ici : http://www.magentocommerce.com/blog
Avant l’annonce au Bargento 4 ?
Appli mobile pour toutes les versions Magento : Iphone + autres systèmes
« To help our merchants respond to these opportunities & challenges, we built a product that you’ll soon be able to use for Enterprise Edition 1.6+, Professional Edition 1.8+, and Community Edition 1.3+. It includes the ability to bring your store catalog into fully-featured commerce apps, beginning with the iPhone. »
Bonjour à tous !
Quand j’ai commencé à utiliser Magento (il y a deux mois…), le système m’a vraiment bluffé par toutes les fonctionnalités proposées par défaut. Visiblement, l’idée est de continuer dans ce sens.
On est loin d’un OSC que les mandataires ne connaissaient même pas, mais on avait au moins la possibilité de proposer des solutions maison, qui restent à mon humble avis les meilleures si elles ont été correctement réfléchies, et les plus rentables sur le long terme.
Aujourd’hui, le client connait l’open-source, et il est difficile de lui faire sortir de la tête (open-source = je peux changer de prestataire, c’est un investissement pérenne).
Open-source veut également dire « pas cher » dans l’inconscient collectif. Le temps de mise en œuvre en est-il réduit pour autant.
Le propos sort un peu du sujet, mais je serais curieux de savoir combien d’entre vous on pété une pile pour un simple transfert de magento sur un autre serveur (genre du dev à la prod), ou l’utilisation d’une extension presque vitale (OrganicInternet_SimpleConfigurableProducts) qui n’est qu’en bêta et foireuse (a réparer en ssh stp).
@cassien : c’est un bon débat. J’en ferai peut-etre un article un de ces jours.
Les +
parametrage du thème spécifique directement dans le backoffice, en discutant sur le stand magento, j’ai cru qu’il serait même possible d’intégrer du code personnalisé sans repasser par le process de validation Apple , ce qui m’as laissé quelque peu perplexe.
L’ergonomie de la navigation est très pratique, et exploite assez bien les possibilités de l’iPhone.
D’autre part aucun tarif n’a été avancé, et sur le stand on n’en savait pas plus, si l’appli est presente sur toutes les distributions magento, l’appstore doit s’attendre a une grosse vague de nouvelles applis a valider