3 questions à Olivier Levy, co-fondateur de Shopping Flux


Alors Olivier, qu’est-ce que Shopping Flux ?

Shopping Flux est un logiciel pour ecommerçants. Il leur permet de diffuser rapidement et simplement leurs centaines de produits sur l’ensemble des comparateurs de prix (ex : Leguide.com) et places de marché (ex : eBay).
En ce qui concerne les comparateurs de prix, Shopping Flux permet de calculer la rentabilité par produit sur chaque guide d’achat, et ainsi désactiver les produits non rentables.
Il faut comprendre qu’il est totalement déconseillé de diffuser l’intégralité de son catalogue produits sur les comparateurs de prix, car au final, c’est comme Adwords : il ne faut communiquer que sur ses campagnes rentables. Un logiciel comme le nôtre permet de calculer cette rentabilité.
On parle de plusieurs centaines d’euros économisés chaque mois chez nos e-commerçants.
En ce qui concerne la partie places de marché, Shopping Flux est capable non seulement d’envoyer les produits sur ces places de marché, mais aussi de remonter vos commandes dans le back-office de votre Ecommerce. Ceci est très pratique pour la gestion des stocks et des commandes.

Et ça s’adresse à qui ?

Ce logiciel s’adresse à tous les ecommerçants (petits/moyens/gros) qui souhaitent avoir une stratégie publicitaire multi-canal. En général, une fois qu’un ecommerçant a optimisé son référencement naturel sur Google et qu’il achète quelques mots clefs sur Adwords, la diffusion sur les comparateurs de prix et places de marché est l’étape suivante. C’est à ce moment-là que Shopping Flux intervient.
Beaucoup de nos clients s’en servent aussi pour diminuer leur dépendance au trafic apporté par le seul Google.
Enfin, notre société a noué des partenariats techniques avec les 10 principales sociétés de logiciel Ecommerce (en mode abonnement et/ou open source), afin que l’intégration des ecommerces de nos clients se fasse de façon simple et très rapide. Aujourd’hui, nous sommes capables de connecter un nouveau client le jour-même de la prise de contact.

En quoi est-ce innovant ?

Nous avons bien sûr des concurrents sur ce secteur, et ceux qui dureront sur le long terme sont, justement, ceux qui innoveront sans cesse.
L’innovation est donc un peu partout chez Shopping Flux. Si je devais retenir un point, je citerais la flexibilité technologique.
En effet, notre logiciel est tellement flexible que nous sommes capable chaque jour d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à la demande de nos clients, sans pour autant que le logiciel devienne une usine à gaz.
Cela est dû à une méthodologie moderne de développement de logiciels, dont nous sommes très fiers.

Et combien cela coûte ?

Les logiciels de gestion de flux comme Shopping Flux existent pour faire gagner du temps ET de la rentabilité aux ecommerçants. Nous avons donc décidé d’être les moins chers du marché, à fonctionnalités égales.
Pour comprendre les fonctionnalités qui sont celles de Shopping Flux, il faut noter que notre logiciel est accrédité eBay Application (une certification très exigeante), se connecte aux API des Places de marché et, enfin, est compatible avec plus de 100 comparateurs de prix.
Pour répondre à ta question, en moyenne, nos clients dépensent un peu plus d’une centaine d’euros/mois pour 100 comparateurs de prix et 4 places de marché. Vous pouvez simuler un devis tarifaire directement sur notre page tarifs.

Pour conclure, y’a-t-il des prochaines surprises à venir chez Shopping Flux ?

Bien sûr, car les surprises et les futurs développements sont les 2 points qui nous motivent.
Nous avons fait notre planning de développement jusqu’à fin août prochain, et ce qui arrive sera surprenant, inédit et disruptif. Notre savoir faire technologique et marketing en E-commerce est puissant. Nous aimerions tant que les journées fassent 50H !

Merci Capitaine pour cette interview. Si vous souhaitez nous contacter, visitez le site de Shopping Flux, ou contactez-nous au 01 80 87 62 64.
A bientôt,

Olivier Levy, co-gérant de Shopping Flux.

14 commentaires

  1. « disruptif », j’ai appris un mot aujourd’hui vindiousse !

    Bel interview. On commence à entendre parler de Shopping-flux un peu partout maintenant et, à ma surprise, on entend jamais parler des concurrents. En y réfléchissant, et sans faire de recherches, je n’arrive à en citer aucun. C’est bon pour vous !

    Bonne continuation et au plaisir 🙂

  2. Merci Capitaine,

    Déjà 3 appels depuis la publication de ton article ! La puissance de ton blog est impressionnante.

    Encore merci

    Olivier Shopping Flux

  3. Pour info, je peux citer quelques concurrents puisque j’avais fait un peu le tour du marché lorsque je cherchais un outil de ce type. Catsync (qui a été choisi) mais aussi BeezUp et Lengow.

  4. J’ai déjà eu l’occasion de tester Beezup (un concurrent) mais les tarifs étaient vraiment exorbitants je trouve par rapport au service apporté !
    Ça à l’air moins cher donc à voir éventuellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).