Concevez votre cuisine en 3D avec But.fr

Ca y est, encore un retailer sur le web ! Voici But.fr, le nouveau site de la marque bien connue et qui avait tenté de rajeunir son image par une campagne de pub bien inspirée il y a quelques années.

IKEA l’avait déjà fait, But y revient. Un simulateur 3D pour réaliser soi même sa propre cuisine vient à point nommé permettre de visualiser avant d’acheter. Certes, il faut avoir un petit côté geek pour s’en servir, mais l’intention est louable et l’outil plutôt facile à prendre en main. L’idée, bien sûr, étant de pouvoir permettre à l’internaute de rêver sur sa prochaine cuisine et de venir avec les plans directement en magasin pour acheter.

Bon, j'avoue, j'ai un peu craqué. Je me suis mis 2 cuisinières et 3 lave-vaisselles. Mais que voulez-vous ? Il y avait de la place, alors je me suis lâché.

J’ai bien aimé :

  • la prise en main assez simple
  • la vue en haute def en 3D très réaliste
  • les fonctions d’impression et de sauvegarde

J’ai pas trop aimé :

  • le plugin à télécharger et l’incompatibilité sur MAC OS 10 Chrome.
  • L’interface un peu trop scientifique à mon goût (c’est plutôt un outil orienté hommes)
  • On ne peut pas ajouter sa cuisine au panier

Via LSA Conso

11 commentaires

  1. Ce qu’il manque à première vu c’est des éléments de déco, est-il possible par exemple d’uploader une photo de sa cuisine, pour intégrer par exemple un micro-onde? (désolé je peux pas tester d’où je suis)
    Sinon le concept est simplement génial!

  2. « L’interface un peu trop scientifique à mon goût (c’est plutôt un outil orienté hommes) »
    Gros point négatif pour un simulateur de cuisine 😛

  3. C’est très sympa comme outil mais à condition d’avoir une bon ordinateur et une bonne connexion! – et je suis assez d’accord avec le point de Bertrand
    Anthony.

  4. Pour répondre à Deniss, un autre outil de réalité augmentée permet de concevoir son salon/séjour avec mobilier et décoration depuis la photo de son propre salon/séjour 😉 En revanche, ce n’est pas possible avec l’outil BUT 3D destiné exclusivement à la cuisine… Pour l’outil de réalité augmentée : voici le lien : http://www.but.fr/animations/realite-augmentee.html
    ça va geeker !
    Clém

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.