Les plus belles pages de Soldes

Comment les ecommerçants affichent-ils les soldes ? Quels sont les astuces pour mieux vendre et vendre plus vite ? Tour d’horizon rapide des principaux sites ecommerce français.

(Pour info, je me suis aperçu qu’il y avait des petits coquins qui ne respectaient pas l’heure d’ouverture des soldes. C’est pas bien !)

3suisses.fr, c’est du lourd

Sur 3Suisses.fr, la couleur est annoncée dès la page d’accueil. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton (En fait, vous pouvez cliquer sur toute l’image, comme ça vous êtes sûr de ne pas vous tromper et ça permet de prendre en compte votre excitation).

La homepage de 3suisses.fr se caractérise par une mise en page de type magazine. Les soldes occupent toute la moitié droite de la page. Y'a plus qu'à cliquer frénétiquement.
Après avoir cliqué sur la home, vous êtes redirigé sur une bonne grosse landing page (qui doit servir, je suppose, également aux campagnes d'adwords et d'affiliation). C'est une véritable gare de triage qui vous permet de rentrer directement dans les rayons soldés. Les décotes sont indiquées par rayon. Notez également la présence des éléments de rassurance dans la colonne de droite.

Laredoute.fr : page d’accueil très mode

Avec Redoute, pas de chichis, on entre directement dans la page rayon. Effet caverne d'Alibaba garanti ! Comme 3suisses.fr, le site adopte la bannière de rappel de solde et on a le droit en plus à une petite explication didactique pour apprendre à choisir le filtre de taille. Notez également le partenariat fort avec Paypal. Il est immanquable ! Tout comme son concurrent, LaRedoute.fr affiche les décotes et les prix barrés. Evidemment, les décotes les plus fortes sont affichées en haut de page directement (-80%)

Zara, plus sobre tu meurs !

Pour coller à son image et respecter les normes du luxe, Zara se contente d'un gros carré sur sa homepage. On ne peut pas faire plus sobre.
Des prix barrés et puis c'est tout, comme dirait Philippe Lucas. On ne peut pas faire moins d'efforts pour montrer qu'on fait des soldes. Youpi, c'est la fêteuuuhh...

Cdiscount : moins sobre, tu meurs aussi !

Je n'ai pas pu résister à vous mettre la page d'attente de cDiscount, sorte d'Ode aux soldes.
La page d'accueil finale. Du grand art !

Discounteo, ça arrache !

L'ami Daniel ne fait pas dans la dentelle non plus. Page interstitielle de quelques secondes avec du lourd. Vous ne pouvez pas la manquer. Affichage en gros de la décote. Bannières latérales sur tout l'écran. En général, l'électroménager est beaucoup plus criard que la mode.

Compte à rebours chic chez Morgandetoi.com

Page d'attente simple et élégante chez Morgan

Sarenza, l’écran d’attente utile

Chez Sarenza, en attendant l'heure, on vous propose un petit jeu. Pas con pour récupérer du lead !

Grosbill, ambiance black

Fond noir pour la page interstiiel de Grosbill. Y'a deux produits qui vont partir très vite chez eux aujourd'hui. Notez l'usage de personnages en perspective exagérée. Ca attire le regard et donne un côté très dynamique. Les call-to-action se détachent bien de l'offre.

C’est tout. Si vous avez d’autres pages, envoyez-les moi !

12 commentaires

  1. Alapage > fadasse.
    Pixmania > j’aime bcp l’ambiance chaleureuse et été.
    Zara verse dans le luxe ? > « Pour coller à son image et respecter les normes du luxe », faut peut-être pas pousser…

  2. Les 3 Suisses a changé la page d’atterrissage juste après un de mes tweets, ils y avait un gros bandeau juste à côté du -70% « SEULEMENT JUSQU’AU 11 AVRIL ». Gros fail…

  3. Bonjour, c’est pour nous nos premiers soldes sur http://www.couteauxduchef.com, nous avons un peu tardé à les mettre en place et avons remarqué une petite baisse de nos commandes sur cette période ! Donc nous avons finalement habillé notre site pour les soldes une semaine apres le début officiel des soldes sur le web et avons remonté la pente aussitot au niveau des commandes journalières !
    C’est sur que notre page de soldes n’a rien a voir avec Les 3 suisses ou la Redoute, mais bon, on fait comme on peut non ?

    bonne journée a tous,

    William de couteauxduchef.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.