La journée mondiale de l’utilisabilité à Paris et au Luxembourg

A l’occasion de la journée mondiale de l’utilisabilité (World Usability Day),  l’association FLUPA (France-Luxembourg Usability professionals’ Association) organise le jeudi 10 novembre 2011, à l’ Université Paris 10,  une  soirée sous le thème de « Designing for Social Change ». La soirée commencera à 19h par un mot du président de l’association FLUPA et se terminera à 21h par un apéritif convivial. Elle sera ponctuée d’intervention de professionnels qui viendront aborder des thèmes comme le web 2.0, l’ergonomie ou le web durable. Ceux qui le souhaiteront pourront poursuivre la soirée par un dîner en ville. L’inscription est gratuite mais obligatoire à cette adresse: http://www.flupa.eu/contenu/event/WUD-10-11-2011-Paris.

Le même évènement aura lieu simultanément au Luxembourg, qui se déroulera de 18h30 à 20h15. Les thèmes abordés par les intervenants seront un peu différents: l’utilisabilité au service des enfants déficients cognitifs, l’ utilisabilité et l’ égalité des chances dans l’éducation, mais aussi l’influence des TIC sur les pratiques professionnelles. Pour y assister, il suffit de s’inscrire à cette adresse: http://www.flupa.eu/contenu/event/WUD-10-11-2011-Luxembourg

Logo World Usability Day

Word Usability Day

Le World Usability Day est un évènement international, crée en 2005 à l’initiative de l’UPA (Usability Professionals’ Association).  L’évènement a pour but d’attirer l’attention du grand public sur ces thématiques et contribuer à la sensibilisation des professionnels sur les outils et thématiques nécessaires au développement, à la recherche et à la pratique d’une bonne utilisabilité au service de la performance web.

3 commentaires

  1. Puisqu’on parle de convergence web/TV, pourrait-on inscrire d’office les ‘architectes’ qui ont conçus les interfaces des box type Livebox, Dartybox…) ?? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Article de : Superpam

Fervente amatrice d'e-commerce, Paméla Bonneau est étudiante en Webmarketing. Elle travaille chez Diginex aux côtés du Capitaine, en tant que Traffic Manager et Chef de Projet Web.