Peel, une autre solution ecommerce open source

Par Superpam | décembre - 22 - 2011 | 7 commentaires  
Auteur de ce billet : Fervente amatrice d'e-commerce, Paméla Bonneau est étudiante en Webmarketing. Elle travaille chez Diginex aux côtés du Capitaine, en tant que Traffic Manager et Chef de Projet Web.
» Voir tous les articles de Superpam

Ca fait longtemps qu’on avait pas parlé techno sur Capitaine-Commerce.com. Eh bien, profitons de cette fin d’année pour remettre à jour une vieille habitude en commençant par Peel, une solution ecommerce open source.

Plateforme d administration Peel

Peel se présente sous la forme d’un CMS que vous téléchargez et installez directement sur votre site. Une fois installé, la plateforme semble un peu compliquée à première vue (on vous avait prévenus!), parce que doté de nombreuses sous-rubriques. Mais ces sous-catégories sont organisées par thème selon votre besoin d’e-commerçant, par exemple, pour gérer vos stocks et la livraison, une rubrique est dédiée à cela, ou pour modifier toute la partie rédactionnelle de votre site (vos articles, votre contenu, gérer la FAQ etc.), une autre rubrique correspondant au webmastering (marketing, référencement etc.).

Si vous ressentez comme nous l’envie d’essayer la version démo (juste pour voir), ne jugez pas trop rapidement le design de la boutique en démonstration. En effet, il y a quelques temps (2 ans, tout cela ne nous rajeunit pas ;) ) nous vous avions montré 5 belles boutiques réalisées avec Peel.

C’est une solution gratuite, je devrais plutôt employer le terme de freemium, puisque le site propose une version gratuite et d’autres packs payants avec des services en plus comme l’hébergement, le support téléphonique et e-mail, et des services en option comme la création d’une charte graphique (design du site), mais aussi l’intégration de la charte graphique à votre site.

Interface meilleurs clients

Et pour séduire vos clients, pas besoin de vous mettre en collants! (Quoique…) Cette solution a été mise à jour et offre maintenant la possibilité de gérer votre relation client directement à partir de l’interface d’administration. Par exemple vous pouvez définir les critères de vos meilleurs clients, leur envoyer des bons de réduction spécifiques, leur envoyer une newsletter (la plateforme dispose de son propre module de newsletter). Petit hic quant à la newsletter: l’envoi est limité à 250 destinataires, au delà vous devrez utiliser un module d’interconnexion avec Wanewsletter.

D’autres modifications ont été apportées, parmi les plus importantes: il est maintenant possible pour vos clients de sauvegarder leur panier, vous avez accès à l’historique des connexions des utilisateurs. Pour leur faciliter le shopping, Peel est maintenant doté d’un moteur de recherche avancée.

Retrouvez toutes les mises à jour apportées à Peel version 6.3.

Et vous, quelle e-boutique utilisez-vous?

Vous avez testé Peel? Partagez votre expérience avec nous!

Partagez cet article avecTwitterFacebookLinkedInDiggPinteresttumblr

7 commentaires pour l'instant.

  1. Fred dit :

    Cela semble très aboutis.
    Je fais tester au plus vite!
    Sais-tu si la partie SEO est optimisée?

    • Capitaine dit :

      Je ne sais pas, mais Superpam va leur faire parvenir la demande et on essaiera de t’y répondre dans la journée.
      Bye !

    • Superpam dit :

      Bonjour Fred,

      Sur le site de démo en mode administration, vous pouvez voir dans la catégorie Webmastering, une sous-catégorie dédiée au référencement qui contient plusieurs parties: Guide d’achat, Sitemap, URL List pour Yahoo, et Gestion des métas.

      Amicalement,

  2. Belle solution qui était, pour moi, totalement inconnue au bataillon. Pourtant, ça fait un moment que je suis dans l’e-commere mais… j’en avais vraiment jamais entendu parler.

    Un petit effort à faire au niveaux de la communication ? :)

    Bonne chance pour la suite !

  3. Aurelien dit :

    Je ne connaissais pas non plus.
    Merci

  4. Bonjour à tous,

    Mieux vaut tard que jamais, mais étant actuellement dans la société qui exploite http://www.peel.fr et qui a créé la plateforme CMS, je me devais d’interagir avec cet article.

    Comme toute solution E-Commerce, j’aimerais revenir sur les deux points négatifs présentés dans l’article.

    - La version démo : il est vrai qu’au niveau du graphisme la démonstration est simplifiée, mais c’est un effet recherché pour illustrer la version de base.
    Dans les prochains mois, vers le courant mi-septembre 2012 nous allons évoluer de la version 6.3 à la version 7. Un nouvelle version démo verra le jour à cette période. Peel en terme de solutions e-commerce fait partie des plus simples en terme d’intégration de chartes graphiques. Nous proposons par ailleurs un service de conception pour répondre aux diverses demandes de nos clients.

    - La limite à 250 destinataires pour la newsletter : Cette limite concerne uniquement les utilisateurs utilisant l’hébergement que nous proposons. En utilisant un autre hébergeur vous pourrez augmenter ce nombre tant que l’hébergeur vous le permettra.
    Nous disposons aussi d’un module «CRON» qui peut être ajouté au site. Il permet d’envoyer des mails de façon massive. Sachant que l’envoi d’email en masse a ses points positifs et négatifs suivant la solution d’hébergement que vous utilisez.

    Pour toutes autres questions,

    n’hésitez pas à nous contacter avec notre formulaire en ligne :

    http://www.peel.fr/utilisateurs/contact.php

    Merci

Rédiger un commentaire




Blogs ecommerce et sites amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com - Ecommerce Live

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2006 - 2014 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Webmaster (et contact PRESSE) Alexis Sauvage aka Robin

[ Capitaine Commerce SARL - RCS Lille B 789 520 046 - SIRET 78952004600010 ]