Les Ch’te-commerçants vous saluent bien

De gauche à droite, les 4 fondateurs de l'association Ch'te-commerçants : Thomas Thumerelle, DG de Motoblouz.com, Arnaud Van Poperinghe, DG associé de Tikamoon, Arnaud Wolak, DG associé d'Univer-running.com, Julien Lermarchand, PDG de Saveur-bière.com

Sans vouloir le vanter, le Nord est réellement une terre de ecommerce. Lieu de naissance des deux mastodontes de la vad, 3 Suisses et La Redoute, la région avait pourtant quelque peu raté le virage du digital, mais elle se rattrape aujourd’hui à grande vitesse avec la grande distribution et les grandes marques de confection (Auchan et les enseignes de la famille Mulliez, Décathlon, Leroy Merlin, mais aussi Camaieu, Okaidi, etc.) , mais aussi grâce à l’invention de nouveaux concepts comme Chronodrive, un réel succès tout droit venu du NooOÔÔrrd (brrrrr).

Mais  le Nord, c’est également un tissu très actifs de jeunes entrepreneurs, pas toujours aidés comme il se devrait (je parle investisseurs), et dont la réussite et l’ambition ne recueille pas toute l’attention qu’elle mériterait.

C’est pourquoi les meilleurs d’entre eux (the best of the best, la crème of the crème, the killers apps of the entrepreneuriat) ont décidé de s’unir au sein d’une association, un véritable club de gentlemen (women) du ecommerce dont l’objectif est d’échanger, de partager, de s’unir, afin de promouvoir le business digital dans le Nord de la France.

4 entrepreneurs bien connus chez nous sont à l’origine de cette initiative :

  • Thomas Thumerelle : Président Directeur Général des sites MotoBlouz.com et Access-Moto.com
  • Arnaud Wolak : Dirigeant associé d’Univers-Running.com
  • Arnaud Vanpoperinghe : Dirigeant associé de Tikamoon.com
  • Julien Lemarchand : Président Directeur Général de Saveur-Bière.com

 

L’association est ouverte à tous, mais une certaine sélection existe afin de garder une homogénéité et une cohésion de valeurs et de points de vue au projet. Elle pèse aujourd’hui plus de 40 M€, en terme de CA, et espère atteindre le milliard d’ici la fin de l’année, dixit Julien Lemarchand dans élan frénétique d’enthousiasme teinté d’humour bien chti. Bravo à eux et longue vie aux Ch’te-commerçants !

Plus d’information en ligne et inscriptions sur :

5 commentaires

  1. N’hésite pas à m’envoyer un CP dessus. J’aime bien faire la promotion des actions en régions, car je pense que le web est une vraie mine pour le développement économique hors des grandes métropoles.
    A bon entendeur, salut !

  2. Julien Lemarchand, c’est pas celui qui a défrayé récemment la chronqiue du petit monde du référencement, suite à un attendu de procès plus qu’étonnant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.