Moebel-monster.de : le moteur de recherche de meubles

On sait les allemands très chauds sur le sujet du meuble (cf mon article récent). Voici encore un exemple de leur engouement pour le sujet.

Moebel-monster.de (Le monstre du meuble) est un moteur de recherche de meubles en lignes (et d’objets de déco). Simplifiée à l’extrême, l’interface semble permettre réellement de tout trouver. Les filtres sont réellement fins et précis et l’offre semble suffisamment grande pour que l’internaute ne soit jamais déçu. Bien joué !

La recherche visuelle par couleur permet vite de trouver des produits parmi une offre pléthorique

Via Usabilityblog.de

5 commentaires

  1. Sobre et sympa ! par contre je me demande si c’est les e-commerçants ou un admin qui remplit les critères, car ce n’est pas toujours pertinent (par exemple avec la couleur blanche)

    1. Je pense bien sûr que ça fonctionne avec un système de flux, à l’instar des comparateurs. Ce que j’aime bien, c’est le côté très visuel de l’interface et je peux confirmer que les gens regardent beaucoup les produits avant de les choisir (ce qui est logique dans la déco). C’est donc plutôt très bien adapté au besoin.

  2. J’aime beaucoup ! Le visuel produit est très qualitatif en effet.
    Les pages sont organisées un peu comme Pinterest il me semble.

    Par contre, pas évident pour avoir un référencement naturel efficace, ce qui est tout de même le nerf de la guerre pour un site marchand.

  3. Ping : DS | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.